À quoi vous attendre
Notre mission
Depuis 2003, ovo fertilité propose des services complets de procréation assistée pour accompagner les Québécois dans leur désir de fonder une famille, en plaçant depuis toujours l’innovation et l’excellence au cœur de sa relation avec ses patients.

Nous sommes associés au département d'obstétrique-gynécologie de l'Université de Montréal.

Questions préliminaires

Qu’est-ce que l’infertilité?

C’est l’incapacité de concevoir après 12 mois de relations sexuelles non protégées ou l’incapacité à mener une grossesse jusqu’à son terme.

Quand faut-il consulter?

Nous conseillons aux personnes sans problème médical connu ou affectant la fertilité de tenter d’obtenir une grossesse par relations sexuelles non protégées durant une période d’au moins 12 mois avant de consulter pour obtenir un avis médical sur leur fertilité.

Une femme ou personne de sexe féminin de 35 ans et plus devrait consulter après 6 mois de tentatives infructueuses.

Pour toute personne faisant partie de la communauté LGBTQ2SIA+ et pour les personnes seules, il est possible de consulter un spécialiste de la fertilité dès que le désir d’avoir un ou des enfants devient présent.

Quelles sont les causes de l’infertilité?

Au Canada, 15 % des couples, soit 1 sur 6, souffrent d’une diminution de la fertilité ou d’infertilité. On peut identifier quatre causes principales d’infertilité qui se combinent souvent :

  1. L' absence d’ovulation

  2. Un blocage des trompes de Fallope

  3. Un sperme anormal

  4. L’ âge maternel avancé

De plus, dans 15 % des cas, aucune cause évidente ne peut être révélée par nos examens. On parle alors d’infertilité inexpliquée.

Cependant, même en cas de diagnostic « d'infertilité inexpliquée », notre équipe peut recommander un traitement qui peut résulter en une conception.

Ai-je besoin d’une référence d’un médecin?

Pour prendre rendez-vous, il n’est pas nécessaire d’avoir une référence par un gynécologue ou par votre médecin de famille. Vous pouvez tout simplement nous contacter directement. Les délais pour une première consultation peuvent varier en fonction de la période de l’année ainsi que de la demande.

Les consultations sont-elles couvertes par la RAMQ?

Les consultations avec les médecins spécialistes de la fertilité (gynécologues, urologues, endocrinologues, généticiens et embryologistes) sont couvertes par la RAMQ.

Votre démarche avec la clinique ovo

Notre équipe reconnue d’obstétriciens-gynécologues, ayant une surspécialité en infertilité et en endocrinologie de la reproduction, est là pour répondre à vos besoins. Nous nous distinguons surtout par notre approche fondée sur le respect et le suivi attentif de nos patients tout en prodiguant des soins de grande qualité. Convaincue que le désir d'avoir un enfant est aussi fondamental que légitime, notre équipe tentera de maximiser vos chances de conception en assurant une approche humaine et efficace.

Parcours fertilité

2e rendez-vous avec le médecin

Il est aussi possible que le médecin vous demande de réaliser d’autres tests afin d’avoir un meilleur portrait de votre situation et que votre protocole soit seulement prescrit après avoir complété ces tests.

Signature des consentements et validation de votre dossier avec la coordination.

Environ 1 à 3 mois

Environ 3 à 4 mois

La clinique ovo propose des services de soutien pour favoriser votre bien-être physique tout au long de votre parcours de traitement. Nous vous recommanderons également des compléments innovants à votre traitement afin d'augmenter vos chances d'obtenir de meilleurs résultats.

Contactez-nous

Notre équipe est là pour vous aider, quels que soient vos besoins.

image-footer-background-circle

L'inclusion de tous les genres et personnes sexuellement diversifiées est une valeur importante de la clinique ovo. Nous nous efforçons continuellement de créer un environnement d'appartenance compatissant où toute la communauté LGBTQ2SIA+ est soutenue, valorisée et respectée.

La clinique ovo est située en territoire autochtone non cédé. La nation Kanien’kehá:ka est reconnue comme la gardienne de Montréal/Tiohtiá:ke.

© Tous droits réservés Groupe ovo 2021