Chers patients,

 

Le 10 novembre dernier, M. Lionel Carmant, ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, a annoncé le rétablissement de la couverture publique des services de procréation médicalement assistée (PMA), incluant la fécondation in vitro (FIV). Cette couverture publique par le gouvernement est une excellente nouvelle pour celles et ceux qui souhaitent fonder une famille et nous nous réjouissons pour nos patients.

 

Cette annonce ministérielle vise l’entrée en vigueur du programme dès lundi 15 novembre. Or, nous n'avons pas encore obtenu du ministère toutes les informations pertinentes nous permettant de pouvoir procéder, à la date annoncée, à l’ouverture de nouveaux dossiers en vertu du programme. Nous sommes donc malheureusement placés devant l’obligation de différer toute nouvelle demande d’inscription, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Cette situation regrettable est hors de notre contrôle.

 

Dans l’intervalle, nous poursuivons nos activités et continuerons de voir nos patients ayant débuté des traitements sous certaines conditions.

 

Nous sommes confiants que la situation va évoluer et nous vous reviendrons dès que possible pour toutes nos nouvelles décisions.

 

Merci à tous pour votre compréhension.

 

L’équipe de fertilité de la clinique ovo

image-footer-background-circle

L'inclusion de tous les genres et personnes sexuellement diversifiées est une valeur importante de la clinique ovo. Nous nous efforçons continuellement de créer un environnement d'appartenance compatissant où toute la communauté LGBTQ2SIA+ est soutenue, valorisée et respectée.

La clinique ovo est située en territoire autochtone non cédé. La nation Kanien’kehá:ka est reconnue comme la gardienne de Montréal/Tiohtiá:ke.

© Tous droits réservés Groupe ovo 2021