Histoires inspirantes
À la clinique ovo, c'est toujours avec plaisir que nous recevons vos témoignages et lisons votre histoire.

Voici les récits touchants de nos patients sur leur parcours pour avoir un enfant. Ils abordent les différentes étapes du processus, les difficultés qu’ils ont rencontrées et évoquent les moments de peine comme les moments de joie qui se sont succédé.
success-story-header-image
Merci de nous avoir permis de réaliser notre plus grand rêve.
05.11.2021

Je me souviens encore de la première fois que nous avons essayé d'avoir des enfants. Chaque mois se cachait une petite lueur d'espoir, celle de devenir enceinte. Après 3 ans d'essai, nous comprenons que nous aurons probablement besoin de l'aide des spécialistes. C’est lors de la journée de notre anniversaire de couple, en quittant la maison pour un souper d'amoureux, que le téléphone sonne. Nous recevons LA triste nouvelle. Mon conjoint a des résultats anormaux dans ses tests...C’est à partir de ce moment que notre vie à pris tout un tournant. Nous décidons donc de tenter les inséminations. Après 5 tentatives, nos espoirs diminuent de plus en plus...Nous décidons donc d'aller plus loin et de nous tourner vers le in vitro. Ce fut la plus belle décision que nous avons prise. Le suivi s'est fait assez rapidement. Nous avons eu la chance d'avoir 2 embryons en santé. On trouvait que le nombre était peu rendu au résultat final mais l'important c'était d'au moins réaliser notre rêve, celui d'avoir un enfant. Nous y voilà quelques années plus tard, après toutes ses démarches, soit en 2018, j'ai donné naissance à notre fille Kelyane. Sachant qu'il restait un dernier embryon, nous avons décidé de faire cette dernière implantation en 2021. Et voilà qu'à notre grande surprise, nous apprenons que notre famille sera comblée non pas de deux enfants mais bien trois. Nous attendons deux petites jumelles. C'est le 4 septembre dernier que ces deux autres petits trésors sont nés. Merci vraiment à toute l'équipe pour nous avoir donné de l'espoir et de nous avoir permis de réaliser notre plus grand rêve. J'espère que cela pourra inspirer bien d'autres couples à se lancer dans ce beau projet.

success-story-header-image
Ça vaut tellement la peine de persévérer
29.10.2021

Notre parcours en fertilité a été long... Essais naturels de 2013 à 2015, diagnostic de SPOK en 2015, prise de Metformin pendant l’année 2016, fausse couche en 2017, échecs en insémination au public durant l'année 2018, etc. Mais grâce à la clinique ovo, nous avons enfin eu notre petit miracle, la belle Margo, née ce 30 août 2021. Nous avons entamé un parcours en FIV à la clinique ovo avec Dr Beauchamp à la fin de l’année 2019. En plus du SPOK, on a découvert une fragmentation élevée de l'ADN. En 2020, on avait un premier transfert congelé qui n'a pas fonctionné, mais le 2e transfert a testé positif le lendemain de Noël! Tout le personnel a été formidable. Ne perdez pas espoir. Ça vaut tellement la peine de persévérer.

Il ne faut pas baisser les bras
30.03.2021

Mon conjoint et moi sommes ensemble depuis 11 ans et nous sommes âgés de 30 et 35 ans. Nous avons commencé notre suivi chez ovo en 2019 après un an à essayer de concevoir naturellement. Après plusieurs tests, il s’est avéré que nous avions une infertilité inexpliquée. C’était frustrant de ne pas parvenir à concevoir naturellement. Encore aujourd’hui, j’ai du mal à accepter cette infertilité. Nous avons tenté 5 inséminations sans succès. Nous étions pleins d’espoir à chaque fois et lorsque mon test était négatif, c’était désespérant. Nous nous sommes tournés vers la FIV. Nous avons eu 18 follicules prélevés lors de la ponction et de cette récolte, nous avons eu 7 embryons congelés. Malgré tous nos espoirs, j’étais très stressée et triste. Je me demandais si tout ça allait fonctionner, si nous allions un jour être parents. J’étais complètement à terre quand j’entendais d’autres femmes ou amies tomber enceintes alors que nous avions autant de difficultés. Contre toute attente, mon premier transfert d’embryon congelé a fonctionné. Je suis enceinte d’un beau garçon et nous sommes tellement heureux. J’ai appris qu’il ne faut pas baisser les bras, que malgré mon désespoir et mon anxiété, la vie arrive à trouver son chemin. Bon courage à tous et continuez d’espérer et de persévérer malgré la tempête de l’infertilité !

Showing of 6 Voir plus
Votre histoire aidera d’autres personnes !

En partageant votre histoire avec nous, vous inspirez d’autres personnes dans leur parcours pour réaliser leur rêve de fonder une famille.

Racontez-nous votre histoire:

supprimer la pièce jointe

⚠️ format non supporté

⚠️ La pièce jointe est trop grande

En cochant cette case, j’accepte que mon témoignage et ma photo soient publiés sur les réseaux sociaux et sur le site internet de la clinique ovo. J’accepte que je ne recevrai aucune compensation financière pour la publication de mon image ou mon texte.

Submitting...

image-footer-background-circle

L'inclusion de tous les genres et personnes sexuellement diversifiées est une valeur importante de la clinique ovo. Nous nous efforçons continuellement de créer un environnement d'appartenance compatissant où toute la communauté LGBTQ2SIA+ est soutenue, valorisée et respectée.

La clinique ovo est située en territoire autochtone non cédé. La nation Kanien’kehá:ka est reconnue comme la gardienne de Montréal/Tiohtiá:ke.

© Tous droits réservés Groupe ovo 2021