Devenir une personne donneuse
Vous êtes sensible aux problèmes liés à l’infertilité et aimeriez devenir une personne donneuse? Voici quelques critères d’inclusion qui vous permettront de voir si vous êtes éligible.

Don d’ovules

Vous êtes sensible aux problèmes liés à l’infertilité et vous aimeriez devenir une personne donneuse d'ovule? Nous saluons votre générosité. Le don d'ovule est un don par altruisme, ce qui signifie que vous ne recevrez pas de contrepartie financière pour votre acte. 

 

Il existe deux façons de donner ses ovules. D'une part, il peut s'agir d'un don anonyme, c'est-à-dire que la personne donneuse décide de faire don de ses ovules à une personne qu'elle ne connaît pas ; d'autre part, il peut s'agir d'un don dirigé, c'est-à-dire que la personne donneuse et la personne receveuse se connaissent.

 

Don anonyme

À la clinique ovo, nous comprenons que le don d’ovules est un processus complexe et, pour cette raison, nous avons mis sur pied une équipe comprenant des médecins et du personnel infirmier qui vous aideront à chaque étape de votre traitement. Vous aurez accès à du personnel infirmier spécialisé dans le don d’ovules et disponible pour répondre à vos questions autant par téléphone que par courriel. Ces personnes seront en mesure de vous guider dans vos traitements et de vous soutenir tout au long de votre processus.

Critères d’inclusion pour faire don de ses ovules :

  • Avoir moins de 35 ans (idéalement moins de 32 ans) ;

  • Avoir un IMC normal ;

  • Avoir une bonne réserve ovarienne :

    • Test sanguin pour le dosage d’Oestradiol, FSH et AMH ;
    • Échographie à J2-5 du cycle ;
  • Avoir l’approbation médicale de nos médecins pour un cycle de stimulation ovarienne ;

  • Avoir l’approbation psychologique de nos psychologues ;

  • Avoir complété les analyses demandées ;

  • Des analyses génétiques pourront être réalisées auprès de la personne donneuse si vous le désirez. Vous pourrez demander de plus amples informations auprès de votre médecin traitant ;

Don de sperme

Vous êtes une personne sensibilisée aux problèmes liés à l’infertilité et vous pensez à faire un don de sperme? Nous saluons votre générosité.

 

À la clinique ovo, nous sommes constamment à la recherche de candidats potentiels intéressés à devenir donneur de sperme de manière anonyme. La sélection se doit d’être très rigoureuse, afin de respecter les standards obligatoires établis par Santé Canada. Toutes les donneurs résidant au Canada se doivent de passer par le même processus, celui-ci étant strict et systématique.

 

Le don de sperme est anonyme. Votre nom ne sera donc jamais divulgué aux parents ou à un enfant né de votre don. Vous ne saurez rien non plus des personnes qui recevront le sperme. Il n’y aura aucun moyen pour l’une des parties d’entrer en contact avec l’autre.

 

Certains tests doivent être effectués, avant d’accepter la personne donneuse et au cours de la période de donation.

Voici une liste de critères de présélection pour devenir donneur :

  • Avoir entre 18 à 40 ans ;

  • Être en bonne santé générale ;

  • Ne pas venir de ou avoir habité dans l’une des ces régions : Cameroun, République centrafricaine, Tchad, Congo, Guinée équatoriale, Gabon, Niger et Nigeria ;

  • Ne pas avoir travaillé ni pour la clinique ovo ni pour aucun membre de la famille d'un employé à la clinique ovo ;

  • Ne pas avoir d’antécédents médicaux d’hémophilie ou de troubles de la coagulation connexes pour lesquels la personne patiente aurait reçu des concentrés de facteurs de coagulation dérivés de sang humain ;

  • N’avoir jamais été exclu des dons de sang de façon permanente ou temporaire.

Il est important de noter que les rencontres et les dons s'effectuent exclusivement à la clinique de Montréal au 8000 boul. Décarie, Montréal (Québec) H4P 2S4.


Pour plus d’informations ou si vous êtes intéressé à faire un don de sperme, écrivez-nous à cryo@cliniqueovo.com.

Pour toutes vos questions ou demandes au sujet des dons d'ovules, vous pouvez nous contacter à infotiers@cliniqueovo.com.

Contactez-nous

Notre équipe est là pour vous aider, quels que soient vos besoins.

image-footer-background-circle

L'inclusion de tous les genres et personnes sexuellement diversifiées est une valeur importante de la clinique ovo. Nous nous efforçons continuellement de créer un environnement d'appartenance compatissant où toute la communauté LGBTQ2SIA+ est soutenue, valorisée et respectée.

La clinique ovo est située en territoire autochtone non cédé. La nation Kanien’kehá:ka est reconnue comme la gardienne de Montréal/Tiohtiá:ke.

© Tous droits réservés Groupe ovo 2021