Service de conseil génétique
La clinique ovo a la chance de pouvoir mettre à votre disposition une équipe de conseil génétique qui apporte son support et son expertise à toutes les patientes en suivi de grossesse et effectuant leur dépistage prénatal à la clinique.

Analyses génétiques privées

Saviez-vous qu’il est possible d’effectuer vos tests génétiques à notre clinique ? Des analyses fiables et rapides sont disponibles pour répondre au mieux à vos besoins. Voici une liste de tests que vous pouvez réaliser chez nous :

• Caryotype

•  Microdéletion du chromosome Y

• Analyses pour des conditions génétiques spécifiques (syndrome de l'X fragile, fibrose kystique, amyotrophie spinale, etc.)

• Panels génétiques selon les origines (Saguenay-Lac-St-Jean, Juif ashkénaze, etc.)

• Analyse de débris fœtaux dans le cadre d’une fausse couche

• Et plus encore.

Test génétique de porteur étendu (personnalisable jusqu’à 289 gènes)

Le test génétique de porteur permet de connaître votre statut génétique (porteur ou non) pour des conditions dites récessives et liées au chromosome X, et de réduire le risque de transmission à vos futurs enfants. Il peut être recommandé s’il existe un lien de consanguinité entre vous et votre partenaire, si vos antécédents familiaux sont mal connus ou tout simplement si vous désirez avoir plus de réassurance pour réduire vos risques génétiques dans un contexte de préconception.

Procédure pour effectuer une analyse génétique :

• Si vous avez déjà une prescription détaillée, contactez le département de fertilité pour prendre rendez-vous pour un prélèvement*.
  • Si vous souhaitez une consultation en génétique au préalable pour évaluer vos besoins, faites parvenir votre prescription médicale détaillée à l’adresse : genetique@cliniqueovo.com.

Délai pour obtenir les résultats des analyses génétiques : maximum 21 jours.

*Interprétation des résultats à la charge du médecin prescripteur.

Conseil génétique

La clinique ovo met à votre disposition une équipe de conseil génétique qui apporte son soutien et son expertise à tous les patients, même à ceux qui ne sont pas suivis à notre clinique !

Notre équipe est là pour vous qu’il s’agisse :

• D’investiguer certaines conditions génétiques qui pourraient contribuer à l’infertilité ou à la récurrence de fausses couches

• De vous accompagner dans l’évaluation de vos antécédents familiaux

• D’investiguer le risque de transmettre une maladie héréditaire à une grossesse présente ou future

• De vous orienter dans le cadre du diagnostic pré-implantatoire.

Nous prendrons toujours le temps nécessaire pour vous soutenir et vous guider tout au long de votre parcours médical.

Procédure pour obtenir une consultation :

Nos rencontres s’effectuent à distance et sont donc facilement accessibles à tout patients, même les plus éloignés.

Pour toute information supplémentaire, contactez-nous au poste 611.

Pour toute information supplémentaire, contactez-nous au poste 611.