image-marion-vivien
Marion Vivien
Directrice des opérations ovo r&d
direction r&d

Marion Vivien a complété ses études de pharmacie en France et a également obtenu une maîtrise dans le domaine de la recherche clinique et du développement du médicament en 2012. Elle commence sa carrière dans le domaine de la neurologie au sein des laboratoires SERVIER à Paris en tant que chef de projet.


Pendant plus de 2 ans, elle coordonne les activités d’une étude clinique en cours sur la maladie d’Alzheimer (15 pays, 700 participants). Ses tâches consistent à suivre les activités de l’étude telles que la gestion des différentes CROs participantes à l’étude (laboratoire centralisé, IVRS, questionnaires, etc.), du recrutement, des événements indésirables et plus encore. Elle est le point de contact pour les chefs de projet locaux durant l’étude.


Puis, lors de la mise en place du suivi et de la clôture des essais cliniques, Marion se spécialise dans la gestion de CROs. Elle se charge de coordonner et de déléguer les différentes activités comme la rédaction du cahier des charges, le suivi des budgets et la mise à jour des SOPs. Elle donne aussi les formations nécessaires aux différentes équipes de recherche. Après son installation au Québec en mai 2016, Marion Vivien rejoint la clinique ovo en tant qu’assistante à la direction d’ovo r&d. En 2017, elle devient la directrice des opérations d’ovo r&d et d'ovo académie.

image-footer-background-circle

L'inclusion de tous les genres et personnes sexuellement diversifiées est une valeur importante de la clinique ovo. Nous nous efforçons continuellement de créer un environnement d'appartenance compatissant où toute la communauté LGBTQ2SIA+ est soutenue, valorisée et respectée.

La clinique ovo est située en territoire autochtone non cédé. La nation Kanien’kehá:ka est reconnue comme la gardienne de Montréal/Tiohtiá:ke.

© Tous droits réservés Groupe ovo 2021