image-dr-jamal
Dr Wael Jamal
MD, FRCSC
fertilité obstétricien.ne-gynécologue-fertologue r&d

Dr Wael Jamal obtient son baccalauréat en sciences de la santé et son diplôme de médecine de l’Université Abdul-Aziz d’Arabie Saoudite en1998. Il s’installe ensuite à Montréal pour terminer sa formation en obstétrique et gynécologie à l'Université McGill. Il devient membre du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada en 2007.


Il complète ensuite une année dans un programme de bourses d'études de la chirurgie gynécologique minimalement invasive, conjoint entre l'Université de Montréal et le Centre universitaire de santé McGill, en accord avec le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Deux années de bourses de formation en Endocrinologie de la Reproduction et Infertilité à l'Université de Montréal lui sont accréditées.


Dr Wael Jamal a participé activement à des projets de recherche depuis sa résidence. Ses domaines d'intérêts comprennent l'utilisation de l'échographie 3D, l’étude de la morphologie des spermatozoïdes et la stimulation légère en fécondation in vitro. En 2006, il reçoit le 1er prix pour le meilleur résumé des résidents de gynécologie à l'assemblée annuelle de la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC). En 2007, il est récompensé à titre de résident pour ses projets de recherche par la Fondation Canadienne de la santé des femmes, en plus d’obtenir la récompense Eric et Jane Molson du département d’obstétrique et gynécologie de l'Université McGill pour l'excellence en recherche en 2006 et en 2007. En 2009, le 2e prix de recherche à la réunion annuelle de l'Association des obstétriciens et gynécologues du Québec lui est décerné.


Dr Wael Jamal est un membre actif dans de nombreuses sociétés dont la Société canadienne de fertilité et d'andrologie, de l’American Institute of Ultrasound in Medicine et de l’International Society of Mild Approaches in Reproductive Medicine. Il rejoint la clinique ovo en 2009. Il s'implique activement à l'Hôpital Sacré-Coeur de Montréal, affilié avec l'Université de Montréal. 

image-footer-background-circle

L'inclusion de tous les genres et personnes sexuellement diversifiées est une valeur importante de la clinique ovo. Nous nous efforçons continuellement de créer un environnement d'appartenance compatissant où toute la communauté LGBTQ2SIA+ est soutenue, valorisée et respectée.

La clinique ovo est située en territoire autochtone non cédé. La nation Kanien’kehá:ka est reconnue comme la gardienne de Montréal/Tiohtiá:ke.

© Tous droits réservés Groupe ovo 2021