image-robert-hemmings
Dr Robert Hemmings
MD, MSC, FRCSC
fertilité direction fondateur obstétricien.ne-gynécologue-fertologue labo r&d biosurance

Dr Robert Hemmings est diplômé de l’Université de Sherbrooke en médecine et en physiologie (Msc). Il a complété sa résidence en obstétrique-gynécologie à l’Université McGill. Par ailleurs, il a fait une surspécialité en infertilité et endocrinologie de la reproduction, approuvée par l’American Board of Obstetrics and Gynecology, qu’il a complétée en 1983. Il a été à nouveau certifié pour cette spécialité en 2000. Obstétricien-gynécologue et professeur adjoint au département d’obstétrique et gynécologie de l’Université McGill, il œuvre depuis plus de 20 ans dans le domaine de l’infertilité et endocrinologie de la reproduction. Il a fait partie de l’équipe du Centre de reproduction McGill et occupe depuis plus de 7 ans le poste de directeur de gynécologie à l’hôpital St-Mary’s, affilié à l’Université McGill.


Depuis le début de sa carrière, Dr Hemmings a siégé à de nombreux comités (dont le conseil d’administration de l’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec). Il est notamment président du jury des examinateurs pour les examens de spécialité en obstétrique-gynécologie pour le Collège des médecins du Québec. Il agit également, depuis 1997, comme examinateur et membre du comité d’établissement des questions du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada en obstétrique et gynécologie. De plus, il siège au conseil d’administration de périnatalité du Collège des médecins du Québec, sur le Comité d’endocrinologue de la reproduction du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et est membre du Comité d’infertilité de la SOGC.


Outre ses activités cliniques, il consacre une partie significative de son temps à la recherche médicale, ce qui l’a amené à publier plus de 100 articles et résumés scientifiques. Il enseigne actuellement aux étudiants de médecine et aux résidents de l’Université McGill en obstétrique-gynécologie.


Dr Hemmings est l'un des 5 membres fondateurs de la clinique ovo en 2003. Il est aussi directeur médical d'ovobiosurance.

image-footer-background-circle

L'inclusion de tous les genres et personnes sexuellement diversifiées est une valeur importante de la clinique ovo. Nous nous efforçons continuellement de créer un environnement d'appartenance compatissant où toute la communauté LGBTQ2SIA+ est soutenue, valorisée et respectée.

La clinique ovo est située en territoire autochtone non cédé. La nation Kanien’kehá:ka est reconnue comme la gardienne de Montréal/Tiohtiá:ke.

© Tous droits réservés Groupe ovo 2021