image-dr-lefebvre
Dr Maude Lefebvre
MD, FRCPC
fertilité génétique r&d

Dr Maude Lefebvre a complété son doctorat en médecine à l’Université de Montréal en 2007 et a terminé sa formation de médecin généticien à l'Hôpital Ste-Justine, Université de Montréal, en 2012. Elle a obtenu son certificat du Collège Royal des médecins et chirurgiens du Canada (génétique médicale) en 2012.


À la suite de ces cinq années de spécialisation, le docteur Lefebvre a poursuivi une sur-spécialisation d'un an en infertilité, en diagnostic prénatal ainsi qu'en génétique des cancers héréditaires à l'Université McGill (Hôpital Royal-Victoria, Hôpital Général de Montréal et Hôpital Général Juif) ainsi qu'à l'Hôpital du Mount Sinai, University of Toronto. Elle a travaillé principalement avec les Dr William Foulkes et Dr David Chitayat, chefs de file dans leur domaine respectif.


Elle pratique depuis 2013 dans le service de médecine génique du Centre Hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) ainsi qu'à la clinique ovo.


En plus des différentes maladies génétiques, Dr Lefebvre a comme intérêt l'éthique clinique et l'enseignement. Parallèlement à ses activités de clinicienne, Dr Lefebvre a suivi également une formation universitaire en éthique clinique, à la faculté des Etudes Supérieures de l'Université de Montréal. Elle est vice-présidente du comité d'éthique clinique du CHUM et s'implique dans de nombreux comités liés à l'enseignement, tant au niveau local, provincial ou national. 


Durant ses temps-libres, elle aime également faire, comme amateur, de la photographie d'enfants.

image-footer-background-circle

L'inclusion de tous les genres et personnes sexuellement diversifiées est une valeur importante de la clinique ovo. Nous nous efforçons continuellement de créer un environnement d'appartenance compatissant où toute la communauté LGBTQ2SIA+ est soutenue, valorisée et respectée.

La clinique ovo est située en territoire autochtone non cédé. La nation Kanien’kehá:ka est reconnue comme la gardienne de Montréal/Tiohtiá:ke.

© Tous droits réservés Groupe ovo 2021