image-dre-marie-hélène-racicot
Dr Marie-Hélène Racicot
MD, FRCSC
fertilité obstétricien.ne-gynécologue-fertologue r&d

Dr Marie-Hélène Racicot a complété son doctorat en médecine à l’Université de Montréal, en 2004, suivi d’une spécialité en obstétrique et gynécologie et a obtenu son certificat du Collège Royal des médecins et chirurgiens du Canada en 2009. Elle a ensuite complété une surspécialité en endocrinologie de la reproduction à l’Université de Montréal de 2009 à 2011.


Au cours de sa surspécialité, le Dr Racicot a également effectué une maîtrise en Espagne en Reproduccion Humana à la Clinique IVI Valencia sous la supervision du renommé Dr Antonio Pellicer: cofondateur et président du mouvement IVI. Au même moment, elle a également suivi une formation avancée en chirurgie gynécologique minimalement invasive.


Dr Racicot a été récipiendaire du prix d’excellence en laparoscopie de l’American Association of Gynecologic Laparoscopists (AAGL). Elle a été membre du Comité d’Imagerie Diagnostique de la Société d’Obstétriciens Gynécologues du Canada (SOGC). En 2010, elle reçoit le 1er prix de recherche niveau fellowship à la réunion annuelle de l'Association des obstétriciens et gynécologues du Québec. Dr Racicot a présenté ses projets de recherche à différents congrès internationaux de fertilité aux États-Unis et en Europe et est l'auteur d'un chapitre portant sur la préservation de la fertilité chez les femmes avec cancer du sein et du traitement optimal en fertilité chez les femmes d’âge avancé.


Elle a des intérêts particuliers sur la préservation de fertilité et le don d’ovule, et possède une expertise chirurgicale  des différentes anomalies utérines pouvant affecter la fertilité.  Dr Racicot oeuvre également depuis une dizaine d'années en gynécologie et obstétrique à l’hôpital universitaire Maisonneuve-Rosemont et Santa Cabrini faisant partir du CIUSS de l'est de l'ïle de Montreal. Elle supervise et enseigne aux étudiants de médecine, résidents et fellows des programmes de gynécologie-obstétrique et de la surspécialité d'endocrinologie de la reproduction de L'Université de Montreal. Dr Racicot parle couramment le français, l'anglais, l'espagnol et possède quelques rudiments d'italien.

image-footer-background-circle

L'inclusion de tous les genres et personnes sexuellement diversifiées est une valeur importante de la clinique ovo. Nous nous efforçons continuellement de créer un environnement d'appartenance compatissant où toute la communauté LGBTQ2SIA+ est soutenue, valorisée et respectée.

La clinique ovo est située en territoire autochtone non cédé. La nation Kanien’kehá:ka est reconnue comme la gardienne de Montréal/Tiohtiá:ke.

© Tous droits réservés Groupe ovo 2021