image-dr-lapensée
Dr Louise Lapensée
MD, FRCSC
fertilité fondateur direction obstétricien.ne-gynécologue-fertologue labo r&d biosurance

Dr Lapensée est obstétricienne gynécologue et professeure adjointe de clinique au département d'obstétrique gynécologie de l'Université de Montréal depuis 1996. Elle a effectué, en 1994, une spécialisation en endocrinologie de la reproduction et infertilité au Massachusetts General Hospital, affilié à l'Université Harvard à Boston. Elle a poursuivi une deuxième année de spécialisation en recherche fondamentale et chirurgie laparoscopique dans le domaine de la reproduction à l'Université de Montréal, établissement où elle a effectué sa résidence en obstétrique gynécologie de 1989 à 1994. Elle a obtenu un diplôme en médecine de l'Université Laval en 1989 et elle avait préalablement fait des études en biologie à l'Université d'Ottawa ainsi qu’à l'Université de Montréal. Elle a été obstétricienne gynécologue au Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) de 1996 à 2020. 


Elle est très active dans le domaine de la recherche en obstétrique gynécologie, depuis 1997. Par ailleurs, elle a publié plus d'une trentaine d'articles dans des magazines spécialisés, a été co-auteure de deux chapitres de livres et a rédigé une quarantaine de résumés analytiques. Elle a prononcé une centaine de conférences au Canada et aux États-Unis. Ses domaines d'intérêts autres que la fécondation in vitro sont la chirurgie laparoscopique et hystéroscopique de même que le traitement des fibromes utérins.


Dr Lapensée est l'un des 5 membres fondateurs de la clinique ovo en 2003.Elle est aussi directrice médicale d'ovo académie.

image-footer-background-circle

L'inclusion de tous les genres et personnes sexuellement diversifiées est une valeur importante de la clinique ovo. Nous nous efforçons continuellement de créer un environnement d'appartenance compatissant où toute la communauté LGBTQ2SIA+ est soutenue, valorisée et respectée.

La clinique ovo est située en territoire autochtone non cédé. La nation Kanien’kehá:ka est reconnue comme la gardienne de Montréal/Tiohtiá:ke.

© Tous droits réservés Groupe ovo 2021