image-dre-joanne-benoit7
Dr Joanne Benoît
MD, FRCSC
fertilité obstétricien.ne-gynécologue-fertologue r&d

Dr Benoit a entrepris sa surspécialisation en endocrinologie de la reproduction, incluant l’échographie, la microchirurgie et la fécondation in vitro à l’Université de la Colombie-Britannique qu’elle termine en 1987.


Elle s’est, par la suite jointe, à l’équipe de fertilité de l’Hôpital Saint-Luc à Montréal. Elle a toujours été impliquée activement en enseignement et en gestion hospitalière. Pendant plusieurs années, elle est chef du service de gynécologie et soins ambulatoires de l’Hôpital Saint-Luc du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM).


Elle est présentement professeure agrégée du département de gynécologie-obstétrique de l’Université de Montréal et est directrice du programme de formation de la sur spécialisation en endocrinologie gynécologique de la reproduction et infertilité. Le programme de surspécialisation est agréé par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et affilié à l’Université de Montréal. Il s’agit du seul programme de formation francophone au Canada et l’un des plus gros programmes de formation en fertilité au Canada.


Outre son implication à l’enseignement, Dr Benoit participe activement à la recherche au sein de la clinique ovo.

image-footer-background-circle

L'inclusion de tous les genres et personnes sexuellement diversifiées est une valeur importante de la clinique ovo. Nous nous efforçons continuellement de créer un environnement d'appartenance compatissant où toute la communauté LGBTQ2SIA+ est soutenue, valorisée et respectée.

La clinique ovo est située en territoire autochtone non cédé. La nation Kanien’kehá:ka est reconnue comme la gardienne de Montréal/Tiohtiá:ke.

© Tous droits réservés Groupe ovo 2021