image-dr-jacques-kadoch
Dr Jacques Kadoch
MD
fertilité direction fondateur labo r&d biosurance obstétricien.ne-gynécologue-fertologue

Dr Jacques Kadoch a effectué ses études de médecine à l'Université de la Sorbonne à Paris avant de préparer le concours d'internat pour lequel il a été reçu en 1995. Ancien Interne des Hôpitaux de Paris (AIHP), il a travaillé dans le service du Pr René Frydman de 2000 à 2002 où il a acquis une solide formation théorique et pratique en médecine et chirurgie de la reproduction. Il a été enseignant à la faculté de médecine de Paris XI.

 

En 2003, il a déménagé au Canada et il a complété une formation postdoctorale en endocrinologie de la reproduction et infertilité à l'Université de Montréal. Il est ensuite devenu directeur du programme universitaire d'Endocrinologie Gynécologique de la Reproduction et de l'Infertilité (EGRI) et membre du comité d'examen du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada au sein de l'EGRI. Au Centre Hospitalier Universitaire de Montréal (CHUM), il a fondé en 2011 la Clinique de procréation assistée dont il a été le directeur médical jusqu'en 2016. Il a été chef du Département de médecine et biologie de la reproduction de 2011 à 2021.

 

Dr Jacques Kadoch est professeur agrégé à la Faculté de médecine de l'Université de Montréal.

Dr Jacques Kadoch est membre fondateur de la clinique ovo. Au sein de The Fertility Partners, il agit en tant que directeur médical d'ovo labo et d'ovo r&d et préside le Scientific Advisory Board & Research Review Committee.

 

Le Dr Kadoch a contribué à améliorer la prise en charge des patients en développant de nouvelles techniques telles que la fécondation in vitro en cycle naturel (FIVn) et la maturation in vitro (IVM). Ses nombreuses publications scientifiques témoignent de son implication dans plusieurs projets de recherche.

Dr Kadoch a reçu en 2010, lors du congrès de la Société canadienne de fertilité et d'andrologie (SCFA), le prix commémoratif Marinko M. Biljan décerné au spécialiste de la fertilité qui s'est le plus distingué par l'excellence de son travail en recherche clinique.

 

Le Dr Kadoch est particulièrement connu pour ses travaux sur la fécondation in vitro en cycle naturel (FIVn). Il s'intéresse particulièrement à la physiopathologie de l'implantation.

image-footer-background-circle

L'inclusion de tous les genres et personnes sexuellement diversifiées est une valeur importante de la clinique ovo. Nous nous efforçons continuellement de créer un environnement d'appartenance compatissant où toute la communauté LGBTQ2SIA+ est soutenue, valorisée et respectée.

La clinique ovo est située en territoire autochtone non cédé. La nation Kanien’kehá:ka est reconnue comme la gardienne de Montréal/Tiohtiá:ke.

© Tous droits réservés Groupe ovo 2021