image-dr-bissonnette3
Dr François Bissonnette
MD, FRCSC
fertilité direction fondateur obstétricien.ne-gynécologue-fertologue labo r&d biosurance

Dr François Bissonnette est directeur du service d’endocrinologie de la reproduction et infertilité du département d’obstétrique-gynécologie de l'Université de Montréal. Il est professeur agrégé de clinique et récipiendaire du prix Van Campenhout pour la qualité de son enseignement. 


Diplômé en médecine de l’Université de Montréal depuis 1980, il complète sa formation de spécialiste en obstétrique-gynécologie et obtient le certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada en 1985. Il poursuit par la suite sa formation en endocrinologie de la reproduction et infertilité à l’Université de Louisville, au Kentucky.


Dr Bissonnette est président de la Société canadienne de fertilité et d’andrologie (SCFA) en 2009 et est responsable du registre canadien des activités de fécondation in vitro (CARTR). Auteur et co-auteur de plusieurs publications, il pilote de nombreux projets de recherche et dirige des étudiants au doctorat. Dr Bissonnette est membre de plusieurs associations professionnelles. Il est actuellement président de la Société québécoise de fertilité et d’andrologie et de l’Association des fertologues du Québec (AFQ).


Dr Bissonnette est l’un des 5 membres fondateurs de la clinique ovo en 2003. Il est aussi le directeur médical d’ovo fertilité.

image-footer-background-circle

L'inclusion de tous les genres et personnes sexuellement diversifiées est une valeur importante de la clinique ovo. Nous nous efforçons continuellement de créer un environnement d'appartenance compatissant où toute la communauté LGBTQ2SIA+ est soutenue, valorisée et respectée.

La clinique ovo est située en territoire autochtone non cédé. La nation Kanien’kehá:ka est reconnue comme la gardienne de Montréal/Tiohtiá:ke.

© Tous droits réservés Groupe ovo 2021