image-dr-coralie-beauchamp
Dr Coralie Beauchamp
MD, FRCSC
fertilité direction obstétricien.ne-gynécologue-fertologue r&d

Dr Coralie Beauchamp est à la clinique ovo depuis 2008 et depuis 2010, elle est directrice médicale du département de tierce partie, c’est-à-dire la fertilité nécessitant le don d’ovules ou spermatozoïdes et la grossesse de substitution. Elle a aussi un intérêt marqué pour la préservation des ovules, sujet pour lequel elle a donné plusieurs conférences.


Elle siège aussi sur le conseil exécutif et le conseil d’administration d’ovo fertilité.


Dr Coralie Beauchamp a complété son doctorat de médecine à l’Université Laval en 1998 et a terminé sa formation d’obstétrique gynécologie à l’Université de Montréal en 2003. Elle fut récipiendaire du prix d’excellence en procédures endoscopiques de l’American Association of Gynecologic Laparoscopists (AAGL) en 2001. À la suite de ces cinq années de spécialisation, le docteur Beauchamp fait son fellowship en Endocrinologie Gynécologique de la Reproduction et Infertilité (ÉGRI) à l’Hôpital Bichat de Paris. Après avoir pratiqué au Centre hospitalier de Lasalle, elle se consacre exclusivement, depuis 2011, à sa pratique de fertologue à la clinique ovo. En parallèle à ses activités de clinicienne, elle est chargée d'enseignement de clinique dans le programme ÉGRI de l'université de Montréal, examinatrice aux examens du Collège Royal des médecins et chirurgiens du Canada pour les résidents/finissants du programme d'obstétrique et gynécologie et participe à des projets de recherche lié à la fertilité. Elle a participé à plusieurs conférences et reportages sur le sujet de la cryopréservation des ovules avec, entre autres, Rad (Radio-Canada), Télé-Québec et dans la série "Mais Pourquoi? ».

 

Dr Coralie Beauchamp a quatre enfants et consacre beaucoup de son temps à la pratique du ski de fond pour laquelle elle compétitionne toujours sur le circuit des maîtres canadien et mondial.

image-footer-background-circle

L'inclusion de tous les genres et personnes sexuellement diversifiées est une valeur importante de la clinique ovo. Nous nous efforçons continuellement de créer un environnement d'appartenance compatissant où toute la communauté LGBTQ2SIA+ est soutenue, valorisée et respectée.

La clinique ovo est située en territoire autochtone non cédé. La nation Kanien’kehá:ka est reconnue comme la gardienne de Montréal/Tiohtiá:ke.

© Tous droits réservés Groupe ovo 2021