image-image8
Dr Catherine Adam
Endocrinologue
fertilité endocrinologue r&d

Dre Catherine Adam est diplômée de la Faculté de Médecine de l’Université de Montréal. Elle a ensuite poursuivi ses études en médecine interne, puis en endocrinologie et métabolisme où elle a obtenu sa certification du Collège Royal des Médecins et Chirurgiens du Canada en 2014. Elle a ensuite quitté pour une formation complémentaire au National Women’s Health Hospital à Auckland en Nouvelle-Zélande pour parfaire sa formation en grossesse à risque et en endocrinologie de la production.

Elle est présentement endocrinologue à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, ainsi que professeure adjointe de clinique à la Faculté de Médecine de l’Université de Montréal. Elle est en charge de la clinique de grossesse à risque-volet endocrinologie, ainsi que de la clinique d’endocrinologie et reproduction.

Ses principaux intérêts de recherche comprennent l’amélioration des soins aux patientes enceintes ayant un diabète gestationnel ou pré-existant, ainsi que l’amélioration de la prise en charge des populations à risque de complications obstétricales en pré-conception.