image-dre-camille-sylvestre1
Dr. Camille Sylvestre
MD, FRCSC
fertilité obstétricien.ne-gynécologue-fertologue r&d

Dr Camille Sylvestre est professeure agrégée au département d'Obstétrique-Gynécologie de l'université de Montréal, et travaille au CHU Ste-Justine ainsi qu’à la clinique ovo Fertilité. Elle est chef de Division de l’Endocrinologie Gynécologique de la Reproduction et Infertilité au sein du département universitaire.

 

Elle a obtenu son diplôme en médecine de l'Université McGill en 1995 et a complété sa résidence en Obstétrique-Gynécologie à l'Université Laval, à Québec en 2000. Elle est ensuite retournée à l'Université McGill faire une sur-spécialisation en Endocrinologie de la Reproduction & Infertilité.

 

Depuis la fin de sa sur-spécialisation, elle est impliquée dans l'enseignement médical universitaire en Obstétrique-Gynécologie et en éducation médicale continue. Elle a donné plusieurs conférences médicales et également dans les médias pour l'éducation du public concernant l'infertilité. De plus, elle a publié plusieurs articles scientifiques, revues et chapitres de livres. Ses champs d'intérêts cliniques et de recherche sont la fertilisation in vitro, la maturation in vitro, le don d'ovules, et le diagnostic pré-implantatoire. Elle aime beaucoup échanger avec les collègues d’ici et d’ailleurs, et apprécie faire partie du comité des guides de pratique de la Société Canadienne de Fertilité et d’Andrologie du Canada pour améliorer les soins aux couples infertiles.

image-footer-background-circle

L'inclusion de tous les genres et personnes sexuellement diversifiées est une valeur importante de la clinique ovo. Nous nous efforçons continuellement de créer un environnement d'appartenance compatissant où toute la communauté LGBTQ2SIA+ est soutenue, valorisée et respectée.

La clinique ovo est située en territoire autochtone non cédé. La nation Kanien’kehá:ka est reconnue comme la gardienne de Montréal/Tiohtiá:ke.

© Tous droits réservés Groupe ovo 2021