image-artak-tadevosyan
Dr Artak Tadevosyan
Directeur scientifique, MS, PhD, DEPD, CSPQ, FCACB
direction labo biosurance prénatal r&d

Dr Artak Tadevosyan est le directeur scientifique et le chef du laboratoire médical (ovo labo) et de la banque familiale de cellules souches (ovo biosurance). Il est biochimiste clinique certifié, titulaire d'un certificat de spécialiste de la province de Québec et fellow de l'Académie canadienne de biochimie clinique.


Avant de se joindre à OVO, il a obtenu son baccalauréat, sa maîtrise et son doctorat à l'Université de Montréal/Institut de Cardiologie de Montréal et a, par la suite, complété sa  résidence en biochimie clinique au Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM). Dr Tadevosyan est l'auteur de plus de 25 publications dans des revues scientifiques à comité de pairs et est récipiendaire de plusieurs prix. Dr Tadevosyan est également auditeur pour les programmes d'accréditation des laboratoires médicaux (ISO15189/ISO22870) et superviseur de stage au département de pharmacologie et physiologie de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal. Ses intérêts de recherche comprennent les biomarqueurs pour le dépistage prénatal, la pharmacogénétique, la surveillance thérapeutique des médicaments et les indicateurs de qualité des laboratoires cliniques.

image-footer-background-circle

L'inclusion de tous les genres et personnes sexuellement diversifiées est une valeur importante de la clinique ovo. Nous nous efforçons continuellement de créer un environnement d'appartenance compatissant où toute la communauté LGBTQ2SIA+ est soutenue, valorisée et respectée.

La clinique ovo est située en territoire autochtone non cédé. La nation Kanien’kehá:ka est reconnue comme la gardienne de Montréal/Tiohtiá:ke.

© Tous droits réservés Groupe ovo 2021