image-dr-godbout
Dr Ariane Godbout
Endocrinologue
fertilité endocrinologue r&d

Dr Ariane Godbout est diplômée de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal où elle a complété sa formation de spécialiste et obtenu son certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada en médecine interne et en endocrinologie et métabolisme. Elle s’est ensuite rendue à Paris à l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière pour achever un fellowship en endocrinologie de la Reproduction et en grossesse à risque élevé.


Elle est actuellement endocrinologue au Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) et à la Clinique de procréation assistée du CHUM. Sur le plan clinique, elle est spécialisée en diabète et grossesse ainsi qu’en endocrinologie de la reproduction. Elle est responsable du volet endocrinien et métabolique de la clinique de grossesse à risque élevé du Centre des naissances et à la clinique de fertilité du CHUM. Elle est professeure agrégée de clinique à l’Université de Montréal et contribue activement aux activités d’enseignement. 


A titre de chercheuse investigatrice clinicienne au CRCHUM, ses travaux de recherche portent sur l’amélioration des soins pour les patientes diabétiques durant la grossesse et la période périconceptionnelle, la prévention des complications à court et long terme chez les couples infertiles ainsi que sur les déterminants de la santé foetale, maternelle et de leur famille.

 

À titre de présidente élue du Groupe d’étude canadien sur le diabète en grossesse (CanDIPS), elle collabore de près avec les principaux acteurs en santé maternelle au Canada et à l’international et elle a participé à la rédaction des lignes directrices canadiennes sur le diabète en grossesse qui ont été publiées en avril 2018. Elle se joint à l’équipe de la clinique ovo en 2013.

image-footer-background-circle

L'inclusion de tous les genres et personnes sexuellement diversifiées est une valeur importante de la clinique ovo. Nous nous efforçons continuellement de créer un environnement d'appartenance compatissant où toute la communauté LGBTQ2SIA+ est soutenue, valorisée et respectée.

La clinique ovo est située en territoire autochtone non cédé. La nation Kanien’kehá:ka est reconnue comme la gardienne de Montréal/Tiohtiá:ke.

© Tous droits réservés Groupe ovo 2021