fbpx
X

Histoire 85

15.03.2021

Notre histoire a débuté en avril 2018, nous étions prêts à avoir un bébé et nous partions en voyage à ce moment là. On se disait que c’était un moment parfait pour commencer à essayer.Malheureusement, ce mois-là n’était pas le bon. Déjà à ce moment , les questions se bousculaient dans ma tête, mais je me disais qu’il ne fallait pas s’en faire que c’était seulement le premier mois.Malheureusement, les 8 mois suivants ça ne fonctionnait toujours pas encore et je me sentais dans l’incertitude, j’enviais celles pour qui ça fonctionnait du premier coup, on voulait tellement que ça fonctionne.
Chaque fois que mes règles se pointaient le bout du nez, c’était comme un coup de poignard. La déprime m’envahissait pendant quelques jours et après je me disais, peut-être que ce sera la prochaine…
On se relevait les manches et on continuait.

Après ses 9 mois d’essais, nous avons décidé d’appeler en clinique de fertilité à MTL pour avoir un rendez-vous.
Nous avons passé plusieurs tests et prises de sang, nous avons débuté avec des inséminations, car selon les médecins ça fonctionnerait rapidement.
Nous avons fait 4 inséminations infructueuses et nous avons décidé de poursuivre avec in vitro puisque nous étions de bons candidats selon les médecins de la clinique.Finalement, j’ai eu de super résultats pour la collecte d’ovules. J’en avais une vingtaine alors les médecins étaient confiants que ça allait fonctionner.
Nous ne pouvions faire de transfert d’embryon frais, car j’étais en hyperstimulation alors les embryons allaient être congelés.Nous avons appris les stades embryonnaires et que les embryons doivent se rendre au stade blastocyste et doivent être de bonne qualité pour être congelés.J’ai reçu un appel de l’infirmière de la clinique suivant le prélèvement d’ovules disant quon avait une dizaine d’embryons qui avait bien fécondé alors on se réjouissait! Par la suite, je n’ai pas reçu d’appel de la fin de semaine alors j’ai décidé d’appeler la clinique par moi-même pour savoir combien d’embryons avaient finalement été congelés.L’infirmière qui a répondu, m’a dit qu’elle ne savait pas combien d’embryons avaient été congelés pendant la fin de semaine alors elle allait s’informer au labo et me rappeler dans 1h.
J’étais au travail à ce moment-là. Lorsque j’ai reçu l’appel, l’infirmière m’a dit que finalement nous avons eu seulement 1 embryon et que la qualité était moyenne.
J’étais sous le choc, je pleurais, jetais dévastée… après tous les efforts, les médicaments, les injections, l’espoir, finalement nous n’avions qu’une seule chance que ca fonctionne!!
Nous nous sommes alors encore relevé les manches et on se disait qu’il fallait être positifs pour cet embryon, que ça n’en prenait qu’un seul pour que ça fonctionne.
Finalement, nous avons fait le transfert d’embryon congelé et dix jours plus tard, le résultat m’arrive par téléphone. C’était positif, mais le taux était tellement bas que ce n’etait pas bon signe. L’infirmière me disait de ne pas me réjouir. Je devais avoir une deuxième prise de sang deux jours plus tard, mais le taux avait descendu à zero. J’avais fait une grossesse chimique.
Nous avions passé à travers plusieurs examens, traitements, procédures, plusieurs inséminations , 1 in vitro et aucune grossesse!
Nous avons décidé de demandé l’opinion d’un autre médecin à la clinique ovo pour finalement continuer avec eux, car nous nous sentions vraiment en confiance avec la clinique. Nous nous sentions bien pris en charge.
Ils nous ont refait passer plusieurs autres tests, encore plus poussés.
Nous avons refait in vitro avec un protocole différent et nous avons eu une belle réponse encore lors de la collecte d’ovules. Deux ou trois jours plus tard, nous avons reçu l’appel des embryologistes disant que nous avions obtenu 5 beaux embryons et cette fois d’excellente qualité. On était tellement heureux !! C’était la première bonne nouvelle depuis le début de notre parcours. Nous avions 5 belles chances d’avoir notre bébé!!
Le transfert allait encore se faire avec un embryon congelé, car j’etais encore en hyper stimulation.
1 mois plus tard, nous étions prêts pour notre prochain transfert d’embryon. Mon conjoint devait me donner des injections intramusculaire dans les fesses chaque jour. C’était stressant, mais nous étions motivés.
Jour du transfert: nous étions zen et heureux de recommencer.
En arrivant dans dans la salle, l’embryologiste nous informe que notre embryon n’a pas survécu à la décongélation . L’embryologiste nous a expliqué que c’est un événement rare. Normalement 95% et plus des embryons survivent alors ça nous a rassuré pour le prochain. Mais nous étions quand même vraiment tristes et stressés de cette nouvelle. Les embryologistes devaient décongeler un autre embryon et on allait tout de meme avoir le transfert cette journée-là.
Le deuxième embryon a survécu et ils l’ont transféré.
10 jours plus tard, je n’etais pas enceinte encore une fois.
Jetais dévastée, je pleurais, je me disais que ça ne fonctionnerait jamais. J’étais tannée de tout et je n’avais plus d’énergie.
J’ai eu un suivi quelques jours plus tard avec Dre Lapensée, toujours à ovo. Elle m’a fait passer plusieurs examens pour examiner mon uterus et elle me disait qu’elle allait tout faire pour que la prochaine fois soit la bonne.
Finalement, quelques mois plus tard , les examens passés et les résultats reçus, on pouvait se préparer pour le prochain transfert. J’avais cette fois un différent protocole pour essayer d’une autre façon et augmenter les chances.
Le jour du transfert, les embryologistes disaient que l’embryon était super beau et ça nous a encouragé. Les 10 jours suivant le transfert, nous attendions stressés et impatiemment le résultat.
Les 3 jours avant la prise de sang, j’étais certaine à 100% que ça navait pas fonctionné, mais mon père et les personnes autour de moi disaient avoir un bon feeling.
Lorsque j’ai reçu l’appel tant attendu, l’infirmière m’a dit : c’est POSITIF et avec un excellent taux!!!! Je pleurais, je n’y croyais pas du tout, jetais sous le choc!!! Lorsque j’ai appelé mon conjoint, il a faillit tomber dans les pommes.
C’était le plus beau jour de notre vie! Enfin ça avait fonctionné!!
Notre parcours a été plus compliqué et plus long que prévu, mais le bonheur que nous avons eu lors du positif est inimaginable!
Nous avons été persévérants et nous avons surmonté ces étapes ensembles. Je suis si fière de nous.
Nous sommes tellement reconnaissants envers l’équipe de la clinique ovo; les médecins , les infirmières, les embryologistes, les réceptionnistes tellement professionnels et emphatiques. Une mention spéciale à Dr.Lapensée qui nous a porté chance 💕.
Nous sommes sur un nuage de bonheur depuis la nouvelle et nous avons si hâte de rencontrer ce petit bébé miracle ❤👶🏼.
Merci énormément à toute l’équipe 💕

  • Académie

  • Demande d’information (Accueil)

  • Découvrez la clinique ovo

  • Contactez-nous

    Contactez-nous

    clinique ovo montréal

    Tous les services offerts
    8000, boul. Décarie,
    Montréal Qc H4P 2S4

    ovo fertilité
    bureau 100 & 200
    Horaires d’ouverture :
    Lundi au vendredi de 7h30 à 16h
    Samedi, dimanche et jours fériés de 8h à 14h30
    Horaires des prises d’appels :
    Lundi au vendredi de 8h à 17h
    Samedi et dimanche de 8h à 12h
    fertilite@cliniqueovo.com
    ovo elle
    bureau 600
    lundi au vendredi de 8h à 16h
    elle@cliniqueovo.com
    ovo cryo
    Lundi au mercredi de 8h à 16h
    fin de semaine sur rdv
    cryo@cliniqueovo.com
    ovo biosurance
    bureau 600
    lundi au vendredi de 8h à 16h
    biosurance@cliniqueovo.com
    ovo labo
    bureau 600
    lundi au vendredi de 8h à 16h
    labo@cliniqueovo.com
    ovo prenatal
    bureau 600
    lundi au vendredi de 8h à 16h
    prenatal@cliniqueovo.com
    ovo r&d
    bureau 600
    lundi au vendredi de 7h15 à 17h
    r-d@cliniqueovo.com

    clinique ovo rive-sud


    3141, boul. Taschereau,
    Greenfield Park Qc J4V 2H2

    ovo fertilité – certains services
    bureau 410
    Horaires d’ouverture :
    Lundi au vendredi de 7h30 à 16h
    Horaires des prises d’appels :
    Lundi au vendredi de 8h à 17h
    Samedi et dimanche de 8h à 12h
    fertilite@cliniqueovo.com
    ovo prenatal – certains services
    bureau 420
    lundi au vendredi de 8h à 16h
    prenatal@cliniqueovo.com
    ovo labo – certains services
    bureau 420
    lundi au vendredi de 8hà 16h
    labo@cliniqueovo.com

    clinique ovo québec

    ovo prenatal – certains services
    2600 Boul. Laurier, suite 295,
    Québec Qc G1V 4T3  

     

    lundi au vendredi de 8h00 à 16h00
    prenatal@cliniqueovo.com

    clinique ovo rive-nord

    ovo prenatal – Dépistage prénatal
    1000 Montée des Pionniers,
    Terrebonne QC J6V 1S8  

     

    lundi au jeudi de 9h à 15h
    prenatal@cliniqueovo.com

    clinique Écho-médic

    ovo prénatal – certains services

    Laval
    1575, boul. de l’Avenir, suite 110,
    Laval Qc H7S 2N5
    t. 1.877.664.3246
    lundi au jeudi : 7h30-16h30
    vendredi : 7h30-15h

    Boisbriand
    20865, chemin de la Côte Nord, suite 201
    Boisbriand Qc J7E 4H5
    t. 1.877.664.3246
    lundi au jeudi : 8h-16h
    vendredi : 8h-15h

    Soins de santé du nord

    ovo prénatal – certains services

    Mont-Laurier
    742 rue de la Madone
    Mont-Laurier Qc J9L 1S9
    t. 819.440.2024
    Sur rendez-vous

    Montréal et Rive-sud: t. 514.798.2000
    Québec: t. 418.425.0128
    f. 514.798.2001
  • Annoncez votre Jour 1

  • Prendre rendez-vous