X

Histoire 16

14.03.2016

Je suis une jeune femme de 28 ans. Je suis en couple avec mon mari depuis 15 ans, nous nous sommes connu à 14-15 ans et nous vivons le parfait bonheur. Nous sommes mariés depuis 3 ans, nous avons une superbe maison et des familles unies… Il ne manquait plus qu’un petit bébé pour idéaliser le portrait!

Après 2 ans d’essais, nous avons fait des tests de base pour se « vérifier ». Il s’est avéré que mon mari a eu un résultat de 0 spermatozoide par mililitre… Pour être considéré infertile, il faut avoir un résultat de 2-3 millions de spermatozoides par mililitre… Avec un score de 0… Ma médecin de famille nous a dit lors de l’annonce : Si vous voulez des enfants, et bien ce sera par donneur ou adoption. Je vous laisse imaginer nos réactions dévastées avec ce verdict plus que douloureux.

AVIS AUX COUPLES : Oui c’est possible d’avoir un bébé même avec un verdict d’azoospermie ! Gardez espoir, il y a des démarches. Je dois vous avouer que c’est l’une des pires situations pour faire un bébé… Par contre, c’est possible pour une partie de ces hommes.

Voici les démarches qu’OVO nous a fait parcourir :

– Ils ont vérifier si l’azoospermie était due à un problème de production ou à un problème de blocage. Si ça avait été un problème de blocage, « tant mieux », car des spermatozoides auraient pu être prélevés directement dans le testicule pour féconder un bébé par in vitro. Mais imaginez vous dont, que mon mari : c’était un problème de production… Pour valider, OVO procède à une biopsie, c’est-à-dire, une « piqure » dans le testicule afin de prélever le sperm directement à la source afin de constater s’il contient des spermatozoides.

– Si c’est un problème de production, ils procèdent donc à une opération appelé MICRO-TESE. C’est une opération d’une heure et demie environ qui consiste à faire une insision dans un des testicules et aller fouiller dans toutes les paroies afin de trouver des petits spermatozoïdes vivants. Pou ce faire, la fille doit obligatoirement se lancer dans les démarches in vitro (Nous avons dû faire un choix… Nous nous sommes lancé… Sans savoir si mon mari auraient des spermatoizoides une fois que je serais prête… L’enfer émotif!)

– Les piqures invitro se font en 2 semaines à peine, cela fait gonfler les ovaires (normal puisque le but est de faire le plus d’ovules possible) J’ai eu bien peur au debut car il y a beaucoup de mises en garde sur ces produits mais finalement, les problèmes majeurs arrivent bien rarement. Vu que j’étais jeune et en santé, j’ai fermé les yeux et j’ai foncé. Tout a bien été finalement. J’étais donc prête à prélevé les ovules.
– Mon mari a donc été convié à l’opération : 1 heure plus tard, on me prend à part pour m’annoncer qu’ils avaient trouver une trentaine de spermatozoides! C’était une annonce incroyable, je ne pouvais pas m’arrêter de pleurer, les chances devenaient bien reelles de faire un petit bébé!

– le lendemain, c’étai mon retrait d’ovule (la ponction). Pour ma part, j’ai trop réagis aux médicaments. J’ai fait 45 ovules. Je crois que la norme est de 10 environ… Ca semble formidable… Mais je crois que mes ovules étaient nombreux mais de moins bonne qualité… Par la suite nous sommes retourné à la maison nous reposer suite à ces 2 interventions… Assez intense quand même!!

– le lendemain matin, (jour 1 de 5 de « mijotation » des embryons) on a un appel à 9h30 : l’embryologiste nous annonce qu’ils ont fait 32 embryons, mais que 10 ont passé la nuit! À jour 3, l’embryologiste m’appelle et me dit qu’il en reste 4 sur 10… OVO a pris la décision d’en congelé 2 (puisqu’ils étaient déjà très forts) et ils ont laissé aller les 2 autres jusqu’à jour 5 car ils n’étaient pas certains… Finalement, les 2 derniers ont arrêtés leurs croissance. Notre verdict final : nous avons réussi 2 petits embryons fort! C’est une immense victoire quand on se rappelle le début de l’histoire!

Habituellement, on peut faire un transfert d’embryon tout de suite mais vu que j’ai frôlé l’hyperstimulation, le docteur m’a dit qu’il n’était pas question de me le mettre tout de suite car ce serait dangereux pour moi et biensur le bébé. Il a donc fallu que j’attende 2 cycles de règles réguliers avant de débuter le processus de transfert d’embryon.

Il y a beaucoup de piqures à prévoir pour faire un transfert d’embryon congelé. On en a quotidiennement pour 3 mois. Sachez-le, mais ça se fait bien. J’ai eu mon transfert d’embryon il y a 12 jours… Je ne sens rien de spécial… Je suis très fébrile car demain, je saurai si je suis enceinte ou non. C’est mon RDV officiel…

Certe cette aventure est très difficile émotionnellement et je dois vous avouer que je suis impatiente d’avoir le résutat demain… J’espère tellement qu’enfin, je serai enceinte et que nous aurons un bébé, notre bébé de nos gènes… Gardez espoir, oui chaque étapes semblent être d’une éternité, mais quand je regarde derrière moi, cela fait seulement 7 mois que nous avons su notre problème… Et demain je serai peut-être en enceinte.

Merci à OVO qui fait des miracles. je vous réfère cette place à 100%. J’ai entendu pleins d’histoires positives chez OVO et la mienne arrive bientôt! Optez pour eux assurément, ils savent ce qu’ils font et ils réussissent!

  • Académie

  • Demande d’information (Accueil)

    Fields marked with an * are required
    Choisissez le département qui vous intéresse

    Insérez vos informations svp

  • Découvrez la clinique ovo

  • Contactez-nous

    Contactez-nous

    clinique ovo montréal

    Tous les services offerts 8000, boul. Décarie,
    Montréal Qc H4P 2S4
    ovo fertilité bureau 100 & 200
    lundi au vendredi de 7h30 à 18h00
    fin de semaine sur rdv
    fertilite@cliniqueovo.com
    ovo elle bureau 600
    lundi au vendredi de 8h00 à 16h00
    elle@cliniqueovo.com
    ovo cryo Lundi au mercredi de 8h00 à 17h00
    Jeudi de 8h00 à 18h00
    Vendredi de 8h00 à 17h00
    Samedi de 9h00 à 15h00
    Rendez-vous
    Lundi au vendredi de 9h00 à 15h00
    Jeudi de 9h00 à 16h00
    Samedi de 9h00 à 14h30
    cryo@cliniqueovo.com
    ovo biosurance bureau 600
    lundi au vendredi de 8h00 à 16h00
    biosurance@cliniqueovo.com
    ovo labo bureau 600
    lundi au vendredi de 8h00 à 16h00
    labo@cliniqueovo.com
    ovo prenatal bureau 600
    lundi au vendredi de 8h00 à 16h00
    prenatal@cliniqueovo.com
    ovo r&d bureau 600
    lundi au vendredi de 7h15 à 17h00
    r-d@cliniqueovo.com

    clinique ovo rive-sud

    3141, boul. Taschereau,
    Greenfield Park Qc J4V 2H2
    ovo fertilité - certains services bureau 410
    Appelez pour connaître nos heures
    fertilite@cliniqueovo.com
    ovo prenatal - certains services bureau 420
    lundi au vendredi de 8h00 à 16h00
    prenatal@cliniqueovo.com
    ovo labo - certains services bureau 420
    lundi au vendredi de 8h00 à 16h00
    labo@cliniqueovo.com

    clinique ovo québec

    ovo prenatal - certains services 2600 Boul. Laurier, suite 295,
    Québec Qc G1V 4T3
    lundi au vendredi de 8h00 à 16h00
    prenatal@cliniqueovo.com



    clinique ovo rive-nord

    ovo prenatal - Dépistage prénatal 1000 Montée des Pionniers,
    Terrebonne QC J6V 1S8
    lundi au jeudi de 9h00 à 15h00
    prenatal@cliniqueovo.com
    Montréal et Rive-sud: t. 514.798.2000
    Québec: t. 418.425.0128
    f. 514.798.2001