Time Lapse
Imaginez si nous pouvions en tout temps regarder le développement de vos embryons afin que nous puissions voir tous les changements, mêmes ceux survenus au milieu de la nuit. C’est ce que nous pouvons maintenant vous offrir avec la technologie « time lapse ».
Lors d’un cycle de fécondation in vitro (FIV) traditionnel, les embryons sont sortis de l’incubateur une seule fois par jour pendant une très courte période de temps afin d’évaluer leur développement. La FIV a été effectuée de cette manière depuis le tout premier cas. Il est primordial que les embryons restent dans un environnement stable qui rencontre les exigences de température et de niveaux de gaz (O2 et CO2) requises pour un développement embryonnaire optimal. Cela signifie que les embryologistes doivent évaluer les embryons le plus rapidement et précisément possible et replacer ensuite les embryons dans l’incubateur.
Grâce à la technologie « time lapse », l’incubateur muni d’une caméra peut prendre des photos toutes les quelques minutes sur plusieurs plans différents afin de construire une «vidéo» du développement de l’embryon. L’embryologiste peut de ce fait voir les événements qui ont lieu tout au long de la journée et de la nuit sans déranger les embryons, permettant ainsi aux embryons de bénéficier d’un environnement stable en tout temps.
