X

TEST D’APPRÉCIATION
DE LA RÉCEPTIVITÉ ENDOMÉTRIALE

adhesio est un test d’appréciation de la réceptivité endométriale complémentaire aux techniques conventionnelles de la procréation assistée, ce test permet un transfert embryonnaire personnalisé en identifiant le moment précis où votre endomètre est réceptif. Il est ainsi possible de synchroniser le dialogue entre votre embryon et votre endomètre et ainsi augmenter votre potentiel de grossesse suite au transfert.

logo-adhesio

Le test adhesio s’inscrit donc comme un complément clé aux techniques conventionnelles de procréation assistée afin d’augmenter les chances de succès à l’implantation de l’embryon suite au transfert.

  • Académie

  • Demande d’information (Accueil)

    Fields marked with an * are required

    Choisissez le département qui vous intéresse

    Insérez vos informations svp

LA RÉCEPTIVITÉ ENDOMÉTRIALE FACTEUR DÉTERMINANT D’UN TRANSFERT EMBRYONNAIRE

Lors d’un transfert d’embryon(s) congelé(s) (TEC), un ou deux embryon(s) sont transféré(s) dans l’utérus au jour indiqué selon le protocole prescrit par votre fertologue. La paroi interne de l’utérus, appelée l’endomètre, est composée de cellules formant une muqueuse. Ces cellules endométriales doivent se modifier et être prêtes pour permettre l’implantation du ou des embryons transférés. L’endomètre prêt à recevoir un embryon est alors dit « réceptif ». L’endomètre est réceptif seulement pendant quelques jours du cycle. Ce processus est nécessaire pour l’obtention d’une grossesse. Il est reconnu que le tiers des échecs d’implantation en fécondation in-vitro (FIV) sont liés à un problème au niveau de la réceptivité de l’endomètre. adhesio permet de vérifier à quel jour de votre cycle, votre endomètre est réceptif.

 

adhesio est indiqué pour toutes les patientes désirant optimiser le taux d’implantation lors d’un transfert d’embryon congelé (TEC). Ce test peut être effectué chez une femme ayant des embryons cryo-préservés ou chez une femme ayant subi plusieurs échecs d’implantation afin de cibler si le problème est d’ordre endométrial avant d’entreprendre d’autres démarches.

LE FONDEMENT SCIENTIFIQUE

C’est en évaluant le taux d’expression de 11 gènes précis que votre fertologue sera en mesure de définir le moment optimal du transfert d’embryon et ainsi de synchroniser le développement de l’embryon et le degré de maturation de votre endomètre. Cette technique fût développée en partenariat avec le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Montpellier en France.

logo-adhesio
vise à déterminer la fenêtre d’implantation optimale en vue d’un transfert d’embryon

LE DÉROULEMENT DU TEST

Une série de deux biopsies seront effectuées pendant la phase sécrétoire d’un TEC mock pour permettre au laboratoire d’analyser l’expression de ces gènes et ainsi définir votre fenêtre optimale d’implantation.

 

deroulement-test

TARIFS

Le prix du test patient adhesio est de 925$*
 
* Veuillez prévoir des frais supplémentaires de 250 $ pour le TEC mock.

RÉFÉRENCES

• Human Reproduction 2009: 24(1) 198-205. Identification of new biomarkers of human endometrial receptivity in the natural cycle.
• Reproduction Biomed Online 2012: 24(1) 23-34 Insights into human endometrial receptivity from transcriptomic and proteomic data