X

Notre équipe

ovo labo s’appuie sur l’expertise reconnue de son équipe multidisciplinaire qui travaille dans le respect des plus hauts standards de qualité dictés par Santé Canada.

 

DIRECTION GÉNÉRALE

Dr-Jacques-Kadoch

Dr. Jacques Kadoch

Directeur médical

Dr Jacques Kadoch, MD

Dr Jacques Kadoch a complété ses études médicales à la Faculté de Médecine Saint-Antoine de l’Université Pierre et Marie Curie à Paris avant de préparer le concours de l’Internat, auquel il a été reçu en 1995. Ancien interne des hôpitaux de Paris (AIHP), il a été Chef de Clinique (CCA) dans le service du Pr René Frydman, une notoriété dans le domaine des traitements modernes de l’infertilité. Pendant plus de 2 ans, il a acquis une solide formation théorique et pratique en médecine et en chirurgie de la reproduction. Il a été enseignant à la Faculté de Médecine de Paris XI. Il a ensuite complété un monitorat clinique en endocrinologie de la reproduction et infertilité à l’Université de Montréal. Il a été directeur du programme universitaire d’endocrinologie gynécologique de la reproduction et infertilité (EGRI) de l'Université de Montréal de 2007 à 2012 et membre du comité des examens du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada en EGRI.

Dr Jacques Kadoch est professeur agrégé de clinique à la faculté de médecine de l’Université de Montréal. Il est actuellement Chef du service de médecine et biologie de la reproduction au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM). Il est également directeur médical de la Clinique de procréation assistée du CHUM.

Dr Jacques Kadoch a contribué à améliorer la prise en charge des patientes en développant de nouvelles techniques telles que la fécondation in vitro en cycle naturel (FIVn). Ses nombreuses publications scientifiques témoignent de son implication en recherche. Il a été le premier récipiendaire du prix Marinko M. Biljan Memorial, décerné à un spécialiste en fertilité s'étant illustré par l’excellence de ses travaux en recherche clinique.

Dr. Kadoch est l'un des 5 membres fondateurs de la clinique ovo en 2003. Il est aussi directeur médical d'ovo labo et d’ovo r&d.

    Cecile-Lesaint

    Cécile Lesaint

    Directrice scientifique et des opérations

    Cécile Lesaint, PhD

    Dr Cécile LeSaint est docteure en chimie-immunologique analytique. Elle a passé la majorité de sa carrière à l’Institut de pharmacologie moléculaire et cellulaire en France. Cette expérience lui a permis d’approfondir ses connaissances en immunologie analytique à la base des techniques d’analyses biochimiques. De plus, elle a longtemps travaillé en culture cellulaire avec les spécimens les plus difficiles. Ces expériences se prêtent à merveille pour la recherche fondamentale des départements d’embryologie, de sang de cordon et de laboratoire médical.
    En 2009, elle est venue s’installer au Québec où elle a développé différents tests bioanalytiques en tant que scientifique de recherche en immuno-chimie. Ce passage lui a permis de se familiariser avec les normes de la FDA, les bonnes pratiques de laboratoire et les procédures de laboratoire normalisées.

    Dr LeSaint s’est jointe à l’équipe de la clinique ovo en novembre 2010. Elle dirige ovo prenatal, ovo biosurance, ovo labo et est directrice scientifique d’ovo r&d. .

      Dominique-Berube

      Dominique Bérubé

      Directrice du Laboratoire de Cytogénétique

      Dominique Bérubé, PhD

      Dominique Bérubé est Docteure en médecine expérimentale volet génétique, spécialité cytogénétique. Elle a fait une année de spécialité en cytogénétique, à l’Hôpital pour enfants de la Timone, au département du Professeur Jean-François Mattéi à Marseille et une autre année de spécialité à l’Hôpital Neckers pour enfants malades à Paris, au département de physiopathologie chromosomique avec le Professeur Michel Vekemans. Elle a également fait une année de spécialité en génétique médicale au Haelth Science Center de Winnipeg au département du Professeure Jane Evans.
      Elle a travaillé pendant 15 ans au département de cytogénétique et diagnostic prénatal du CHUL et dirige maintenant le département de génétique d'ovo labo. Elle est membre de l’Association de Cytogénétique du Québec. .

        img_equipe_homme

        Pierre Lebel

        Directeur du laboratoire de Microbiologie

          • Académie

          • Demande d’information (Accueil)

            Fields marked with an * are required

            Choisissez le département qui vous intéresse

            Insérez vos informations svp

          LABORATOIRE

          Cynthia-Fortin

          Cynthia Fortin

          Coordinatrice des soins et services aux patients

            Andrea-Castonguay

            Andréa Castonguay

            Assistante chef de laboratoire

            Andréa Castonguay

            Andréa Castonguay obtient en 2006 son diplôme du programme de technologie d’analyses biomédicales du Collège Dawson en recevant le prix étudiant donné par l’Ordre Professionnel des Technologistes Médicaux du Québec (OPTMQ). Ensuite, elle complète avec succès l’examen RT de la Société Canadienne de Science de Laboratoire Médical (SLSLM).

            Elle débute sa carrière en travaillant dans les laboratoires de biochimie de l’Hôpital d’Ottawa et de l’Hôpital de Montréal. Elle suit actuellement une formation spécialisée afin d'obtenir d’un certificat en Systèmes de Qualité pour les laboratoires cliniques.

            En 2010, elle se joint à l'équipe d'ovo labo pour y transmettre ses connaissances.