X

Équipe administrative

La clinique ovo est fière de s’appuyer sur l’expertise de son équipe composée de plus de 150 employés passionnés par leur domaine respectif. Ils cumulent expertise, expérience et leadership afin de travailler ensemble autour d’un objectif commun : offrir le meilleur service possible à leurs patientes.

 

DIRECTION GÉNÉRALE

Jeffrey-Friedman

Jeffrey l. Friedman

Président directeur général

Jeffrey l. Friedman

Jeffrey Friedman est un comptable agréé qui cumule plus de 25 ans d'expérience corporative comme directeur des finances. Il a débuté sa carrière comme comptable agréé, emploi qu'il a occupé pendant 6 ans avant de se diriger vers l'industrie. Il est un entrepreneur expérimenté et un chef financier qui se démarque par ses initiatives entrepreneuriales visant à augmenter la productivité et la rentabilité. Au cours de sa riche carrière, il a possédé et exploité la manufacture de literie Marimac pendant 7 ans, occupé le poste de VP aux Finances dans l’industrie de l’habillement au sein du groupe Corwik (marque Dalia) et plus récemment dans la compagnie de jeans Parasuco. En 2008, Jeff a rejoint la clinique ovo, en tant que responsable de 58 employés. Il est désormais Président-directeur général du groupe qui comprend plus de 20 médecins professionnels et 160 employés.

Jeffrey Friedman a obtenu son diplôme en Finances de l'Université de Western Ontario en 1980. Il a complété ses études de comptable agréé à McGill en 1983 et obtenu son droit de pratique de comptable agréé avec l'Ordre des Comptables Agréés du Québec en 1984.

Jeffrey Friedman a été co-président des collectes de fonds de Maccabi Canada et un administrateur actif des comités scolaires et communautaires, en plus d'avoir été président de la ligue de tennis interclub de Montréal et de Lakeshore pendant de nombreuses années. Il a fait des présentations aux événements "carrière" du Collège Vanier et à ceux des Chambres de commerce de Montréal et Cornwall. Il a également servi au Conseil de l'Institut des manufacturiers du vêtement du Québec. Dernièrement, il est devenu entraîneur adjoint à Maccabi Canada et est en charge des équipes de tennis hommes et femmes dans la catégorie des moins de 18 ans pour préparer les compétitions de juillet en Israël.

Jeffrey Friedman est membre de l’Ordre des comptables agréés du Québec, Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) et de l’Association Canadienne de Fertilité et d’Andrologie (ACFA) au sein de laquelle il est actuellement Trésorier de l’ASIG (Administrative Special Interest Group).

    • Académie

    • Demande d’information (Accueil)

      Fields marked with an * are required

      Choisissez le département qui vous intéresse

      Insérez vos informations svp

    DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

    Pierre-Lapointe

    Pierre Lapointe

    Directeur des ressources humaines

    Pierre Lapointe

    Pierre A. Lapointe est directeur des ressources humaines à la clinique ovo depuis 2012. Détenteur d’un Bsc. en relations industrielles et d’un MBA, il œuvre dans le domaine des ressources humaines depuis les années 80 dans la direction et le développement des ressources humaines pour diverses entreprises de service reliées aux domaines de l’ingénierie, de la télévision et médical.

    Chez Radio-Canada, il a œuvré dans le domaine des relations de travail, plus particulièrement dans les négociations de conventions collectives et règlements de griefs pour les artistes et auteurs d’émissions de télévision. Avant cela, il a travaillé pour la télévision éducative et culturelle francophone de l’Ontario (TFO) pendant 3 ans comme chef des ressources humaines et des relations de travail

    .

    Avant son emploi en Ontario, Pierre A. Lapointe a principalement fait carrière en direction des ressources humaines pour les firmes d’ingénierie suivantes SNC-Lavalin, Genivar et Tecsult/Aecom. Dans ces entreprises, il a fait sa marque dans plusieurs spécialités en ressources humaines telles que la rémunération, la gestion des dossiers d’employés, les avantages sociaux, la dotation, et plus particulièrement il s’est démarqué dans le développement des activités, programmes et outils à mettre en place pour un service des ressources humaines au cours de toutes ses années qu’il a travaillé pour ses entreprises.

    Pendant quelques années, Pierre A. Lapointe a aussi offert des services de consultation en ressources humaines et de gestion stratégique pour des petites entreprises dans les domaines des services et manufacturier.

    Il est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec CRHA et a été membre du Conseil d’administration de L’Association des professionnels en ressources humaines du Québec au début des années 1990.

      DIRECTION DES OPÉRATIONS

      img_equipe_femme

      Renée Cardinal

      ovo fertilité

      Renée Cardinal/h3>

        Simon-Phillips

        Simon Phillips

        ovo cryo

        SIMON PHILLIPS, MSc

        Simon Phillips est diplômé, depuis 1992, de l’université de Plymouth en Angleterre. Il compléta ensuite son entraînement au centre médical de Hallam, à Londres, au laboratoire du Professeur Robert Edwards. À la suite d’une formation sur tous les aspects de l’embryologie, il a obtenu la licence nécessaire pour pratiquer des injections intra cytoplasmiques au Royaume-Uni. Il obtint ensuite en 2008 son diplôme de maîtrise en Embryologie Clinique de l’Université de Leeds. Il est certifié par l’Association Canadienne de Fertilité et d’Andrologie comme Directeur du laboratoire d’embryologie.


        Il accepte de poursuivre sa carrière à Montréal, en 1997, en tant qu’embryologiste senior au Centre de reproduction McGill. Sa vaste expérience dans le domaine de l’embryologie comprend la maturation in vitro, la cryopréservation ovarienne de d’ovules et la biopsie embryonnaire. 



        Simon est membre de l’Association Canadienne de Fertilité et d’Andrologie et d’ALPHA Scientists in Reproductive Medecine. Il a fait également parti du CFAS ART Lab SIG Professional Standards, un sous-comité responsable de la création des standards nationaux pour les professionnels de laboratoire dans le domaine de la procréation médicalement assistée.

        Il est actuellement un membre du Conseil de direction du Centre de recherche en reproduction animale (CRRA) à l’université de Montréal et il est un membre de la faculté d’enseignement pour le programme de fellowship en endocrinologie de la reproduction et de l’infertilité.

        Il fait partie de l’équipe de spécialistes en tant qu’embryologiste et chef du laboratoire de la clinique ovo, ainsi que le directeur scientifique et d’opérations d’ovo cryo.

          Cecile-Lesaint

          Cécile Lesaint

          ovo prenatal, ovo biosurance, ovo labo

          Cécile Lesaint, PhD

          Dr Cécile LeSaint est docteure en chimie-immunologique analytique. Elle a passé la majorité de sa carrière à l’Institut de pharmacologie moléculaire et cellulaire en France. Cette expérience lui a permis d’approfondir ses connaissances en immunologie analytique à la base des techniques d’analyses biochimiques. De plus, elle a longtemps travaillé en culture cellulaire avec les spécimens les plus difficiles. Ces expériences se prêtent à merveille pour la recherche fondamentale des départements d’embryologie, de sang de cordon et de laboratoire médical.
          En 2009, elle est venue s’installer au Québec où elle a développé différents tests bioanalytiques en tant que scientifique de recherche en immuno-chimie. Ce passage lui a permis de se familiariser avec les normes de la FDA, les bonnes pratiques de laboratoire et les procédures de laboratoire normalisées.

          Dr LeSaint s’est jointe à l’équipe de la clinique ovo en novembre 2010. Elle dirige ovo prenatal, ovo biosurance, ovo labo et est directrice scientifique d’ovo r&d. .

            Shirley-Brugerie

            Shirley Brugerie

            ovo r&d, ovo académie

            Shirley Brugerie

            Shirley Brugerie a complété ses études d'immunologie et de microbiologie à l'Université de Montréal en 2005. Elle poursuit sa formation universitaire dans le domaine de la recherche clinique jusqu'en 2008, où elle obtient un diplôme d’études supérieures spécialisées à la Faculté de Pharmacie de l'Université de Montréal, en développement du médicament - recherche clinique.

            Elle débute sa carrière dans le domaine des maladies infectieuses au sein du Service d’Immunodéficience du Centre Universitaire de Santé McGill. Pendant 3 ans, elle y met en place des normes réglementaires rigoureuses afin de mener à bien plus de quarante essais cliniques. Ses tâches consistent en le développement des standards de qualité, l'instauration des procédures administratives, réglementaires et éthiques dans le but de faciliter la mise en place de la totalité des essais cliniques du service. Elle coordonne également toutes les étapes d’initiation, supervise la bonne conduite des protocoles de recherche et s'occupe de nombreux aspects logistiques.

            En octobre 2011, Shirley Brugerie s’est jointe à la clinique ovo en tant que directrice des opérations d’ovo r&d et ovo academie.

              DIRECTION DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION

              Renato-DiRico

              Renato Di Rico

              Technologie de l’information

              Renato Di Rico

              Renato Di Rico occupe le poste de directeur de la Technologie de l'information à la clinique ovo depuis janvier 2012. Avec plus de 20 années d'expérience dans la gestion de croissance, Renato s'occupe d'analyser les opérations commerciales et le développement de feuilles de route stratégiques. Son but principal est d'atteindre les objectifs d’amélioration et de rentabilité de l'entreprise, grâce à la prestation de solutions technologiques.

              Durant sa carrière, il a occupé un certain nombre de postes de direction supérieurs en TI au sein de grandes organisations, notamment dans les domaines de la télécommunication, du pharmaceutique et du médical, où il s'est consacré activement à l'élaboration et au soutien de plans stratégiques pour les TI.

              Il a également dirigé plusieurs grands projets comme la consolidation de centres de données, la transformation des opérations et la mise en œuvre de bibliothèques d'infrastructure de TI.

                ÉQUIPE DES COMMUNICATIONS

                Laurence-Page

                Laurence Pagé

                Coordonnatrice marketing

                Laurence Pagé

                C’est en 2015 que Laurence Pagé complète son baccalauréat en communications à l’Université Concordia. Au cours de ses études, elle occupe le poste d’ambassadrice de marque pour plusieurs compagnies qu’elle représente et pour lesquelles elle gère les réseaux sociaux. C’est en terminant sa formation universitaire qu’elle met sur pied la première compétition de surf intérieur au Canada, bénéficiant d’une couverture médiatique mondiale.

                En 2016, elle se joint à la clinique ovo. Occupant le poste de coordonnatrice marketing, Laurence est en charge de l’élaboration du matériel promotionnel, l’organisation des événements et congrès liés à la clinique ovo, les réseaux sociaux de la compagnie et plus encore. Spécialisée dans le divertissement, elle amène une toute autre vision aux communications et marketing de l’entreprise.

                  katia-ruelle

                  Katia Ruelle

                  Responsable de l’éditique

                  Katia Ruelle

                  Après avoir suivi des formations poussées en informatique et en multimédia, Katia Ruelle a débuté sa carrière dans le domaine de la publicité il y a plus de 13 ans. Son objectif a toujours été de répondre aux besoins de ses clients tant dans la création publicitaire que dans le développement de leur marque. Elle travaille pour diverses compagnies tant dans le domaine médical que pharmaceutique, que dans les domaines de la mode, du web et autres.
                  Depuis 2008, Katia est chargée de tout l'aspect visuel et artistique de la clinique ovo. Elle conçoit donc l'intégralité des outils promotionnels tels que les brochures, les affiches, le site web et autres documents promotionnels. Elle gère activement les stocks et s'efforce de répondre aux besoins de chacun des départements de la clinique ovo. Elle travaille conjointement avec l’équipe de marketing, et les directeurs des opérations.
                  En 2014, elle réalise la conception visuelle du nouveau site web de la clinique ovo et coordonne sa création au complet.

                    Daniel-Marchand

                    Daniel Marchand

                    Délégué médical

                    Daniel Marchand

                    Après avoir obtenu son baccalauréat en biologie à l'Université de Québec à Montréal en 1986, Daniel Marchand débute sa carrière en tant que représentant des ventes chez BRISTOL-MYERS SQUIBB. Il s'occupe entre autres de faire la promotion des produits auprès des médecins et des pharmaciens dans les domaines de la cardiologie, la dermatologie et la psychiatrie. En 1995, il devient représentant hospitalier pour le groupe européen ORGANON, avec laquelle il obtient de nombreux prix et récompenses. Il couvre entre autres les domaines de la gynécologie et de la fertilité pendant plus de 15 ans.

                    En 2011, il se joint à l'équipe de la clinique ovo. Sa mission est de promouvoir les produits et services de la clinique auprès des médecins de la province. Il travaille conjointement avec l'équipe marketing afin de développer des outils pratiques pour faciliter l'accès à l'information autant pour les patients que pour les professionnels de la santé. Ses connaissances scientifiques spécialisées en santé de la femme font de Daniel Marchand un atout particulier pour la clinique ovo.