X

Time Lapse

Imaginez si nous pouvions en tout temps regarder le développement de vos embryons afin que nous puissions voir tous les changements, mêmes ceux survenus au milieu de la nuit. C’est ce que nous pouvons maintenant vous offrir avec la technologie « time lapse ».

Lors d’un cycle de fécondation in vitro (FIV) traditionnel, les embryons sont sortis de l’incubateur une seule fois par jour pendant une très courte période de temps afin d’évaluer leur développement. La FIV a été effectuée de cette manière depuis le tout premier cas. Il est primordial que les embryons restent dans un environnement stable qui rencontre les exigences de température et de niveaux de gaz (O2 et CO2) requises pour un développement embryonnaire optimal. Cela signifie que les embryologistes doivent évaluer les embryons le plus rapidement et précisément possible et replacer ensuite les embryons dans l’incubateur.

Grâce à la technologie « time lapse », l’incubateur muni d’une caméra peut prendre des photos toutes les quelques minutes sur plusieurs plans différents afin de construire une «vidéo» du développement de l’embryon. L’embryologiste peut de ce fait voir les événements qui ont lieu tout au long de la journée et de la nuit sans déranger les embryons, permettant ainsi aux embryons de bénéficier d’un environnement stable en tout temps.

  • Académie

  • Demande d’information (Accueil)

    Fields marked with an * are required

    Choisissez le département qui vous intéresse

    Insérez vos informations svp

GERI

À la clinique ovo nous avons la plus récente technologie de « time lapse » : GERI. GERI a d’abord été conçu pour être un incubateur de la plus haute qualité mais il est également muni d’une caméra permettant à l’équipe de l’embryologie de suivre l’évolution de vos embryons. La caméra prend une photo toutes les quelques minutes en utilisant une lumière spéciale qui n’a pas d’impact sur les embryons. En assemblant toutes les photos, GERI crée une « vidéo » du développement de vos embryons, ce qui permet aux embryologistes de voir tous les éléments importants du développement embryonnaire.

 

La technologie « time lapse » offre des avantages de deux façons. Premièrement, elle évite de retirer les embryons de leur environnement optimal pendant le temps qu’ils sont dans le laboratoire, ce qui maximise leur potentiel de développement. Deuxièmement, la « vidéo » créée par GERI permet à l’équipe de l’embryologie de voir toutes les facettes du développement des embryons plutôt que d’avoir une simple image à un seul moment de la journée comme c’est le cas dans la culture embryonnaire traditionnelle. L’information supplémentaire aidera l’embryologiste à sélectionner le meilleur embryon pour le transfert et la cryopréservation. Il existe maintenant un nombre croissant de publications scientifiques montrant les avantages de l’utilisation du « time lapse » autant pour la stabilité de la culture embryonnaire que pour la sélection des embryons. Une récente étude contrôlée randomisée a démontrée une augmentation de 19% du taux d’implantation et une diminution de 36% du taux de fausse couche. (Rubio et al, 2014)

 

Time-Lapse

TARIF

Le coût pour bénéficier de la technologie « time lapse » est de 750$.

RÉFÉRENCES

Gardner et al. 2015. Diagnosis of human pre-implantation embryo viability. Human Reprod Update. 21(6):727-747

 

Rubio I et al. 2014. Clinical validation of embryo culture and selection by morphokinetic analysis: a randomized controlled trial of the Embryoscope. Fertil. Steril. Nov 201(5):`1287-1294