X

Consultations

CONSULTATIONS SPÉCIALISÉES

Il est recommandé aux couples sans antécédent médical connu concernant la fertilité, de consulter un médecin pour obtenir un avis médical après 12 mois de tentatives infructueuses. Pour une femme de plus de 35 ans, le délai est réduit à 6 mois.

 

CONSULTATION EN INFERTILITÉ

L’équipe reconnue d’obstétriciens gynécologues, ayant une surspécialité en infertilité et en endocrinologue de la reproduction, d’ovo fertilité est là pour répondre à vos besoins. Elle se distingue surtout par son approche fondée sur le respect et le suivi attentif des couples tout en prodiguant des soins de grande qualité. Convaincue que le désir d’avoir un enfant est aussi fondamental que légitime, elle tentera de maximiser vos chances de conception en assurant son approche humaine et efficace.

  • Académie

  • Demande d’information (Accueil)

    Fields marked with an * are required

    Choisissez le département qui vous intéresse

    Insérez vos informations svp

CONSULTATION EN UROLOGIE ANDROLOGIE

Lorsqu’un couple est infertile, la femme et l’homme doivent être évalués. Dans 40 % des cas, l’infertilité masculine est à l’origine ou contribue à l’infertilité du couple. Nos urologues andrologues jouent donc un rôle fondamental dans la prise en charge de l’infertilité masculine. Ils évaluent l’homme et offrent des traitements pour contrer l’infertilité et pour maximiser les chances d’obtenir une grossesse. Les urologues andrologues d’ovo fertilité offrent des services de microchirurgie de la reproduction masculine (ex. MICRO-TESE).

 

 

CONSULTATION EN GÉNÉTIQUE

Si vos traitements de fertilité incluent des tests génétiques, les généticiens d’ovo fertilité sont là pour vous guider à travers ces examens. Ils offrent un diagnostic des conditions génétiques qui peuvent contribuer ou causer votre infertilité.

Les cytogénéticiens d’ovo labo pourront établir un diagnostic rapidement grâce à leur équipement performant.

 

CONSULTATION EN PSYCHOLOGIE

À ovo fertilité, nous comprenons que l’infertilité n’est pas simplement une question médicale. C’est pourquoi notre équipe de psychologues peut vous accompagner tout au long de votre démarche afin de vous soutenir à travers votre cheminement. Un travail sur le stress, une préparation aux traitements ou encore le partage des diverses émotions faciliteront l’apaisement émotionnel nécessaire pour cette importante étape de votre vie. Pour certains patients, le cheminement de leur projet parental peut être long et ardu. Pour d’autres, il sera sans succès. Notre équipe de psychologues spécialisées en fertilité vous offre une prise en charge adaptée.

 

Soutien thérapeutique au moment du diagnostic

Au moment où l’on apprend que l’on a un problème de fertilité, on peut se sentir seule, désemparée, éprouver des sentiments contradictoires au plan personnel et cela constitue souvent une rude épreuve pour le couple.

 

Soutien thérapeutique durant le traitement

Les différents traitements reliés à la fertilité entraînent un stress énorme au plan des décisions à prendre et de l’application du traitement comme tel. Vous serez peut-être confrontée à des options telles l’insémination avec donneur anonyme, ou le don d’ovules anonyme ou dirigé de personne à personne.

 

Thérapie de soutien

Vous avez besoin de soutien face aux multiples décisions à prendre ou en cas d’échec du traitement? Vous vous demandez si vous devez révéler ou non ses origines à l’enfant né par conception? Nous psychologues sont à l’écoute de vos besoins.

CONSULTATION EN ENDOCRINOLOGIE OU EN MICROBIOLOGIE

Vous aurez peut-être besoin de rencontrer ces spécialistes si vos résultats révèlent un problème endocrinien ou infectieux. Parfois un traitement vous sera nécessaire avant de poursuivre ceux pour la fertilité.