X

Préparation avant votre 1ère visite

Il est important que vous ayez en main tout le dossier médical pertinent contenant les examens ou les traitements d’infertilité antérieurs. Si vous ne l’avez pas, nous devons vous faire signer une autorisation pour faire venir votre dossier (document à télécharger dans Ressources).

Si vous avez une référence de votre médecin, apportez-la avec vous à la première visite.

Lorsque vous avez tous les documents, vous pouvez prendre un rendez-vous au 514 798-2000. Si vous êtes en couple, il est important de rencontrer les 2 partenaires lors de la première visite si vous êtes en couple.

 

  • Académie

  • Demande d’information (Accueil)

    Fields marked with an * are required

    Choisissez le département qui vous intéresse

    Insérez vos informations svp

LES ÉTAPES DU PROCESSUS

Afin que toutes les étapes du processus soient claires, voici un bref descriptif de chacune de ces étapes.

 

 

RENCONTRE AVEC LE MÉDECIN POUR DES EXAMENS

Dès votre premier rendez-vous, vous obtenez une consultation avec l’un de nos médecins spécialistes gynécologues pour discuter de votre situation. À ovo fertilité, nous comprenons que ces premiers pas soient très difficiles pour vous. Si vous êtes recommandé(e) par un médecin, il est important d’apporter une copie de votre dossier contenant les résultats des divers tests et analyses que vous avez effectués au cours des 10 derniers mois, si tel est le cas.

 

À la suite de cette discussion, il faut prévoir environ 30 minutes pour la première consultation et les frais sont couverts par la Régie de l’assurance maladie du Québec (R.A.M.Q). Il n’y a aucuns frais d’ouverture de dossier. Le spécialiste vous donnera une recommandation initiale et vous prescrira certains tests diagnostiques.

 

Pour connaître les tests diagnostiques, référez-vous à la partie « tests diagnostiques à la première rencontre ».

RENCONTRE AVEC L’INFIRMIÈRE POUR EXPLICATIONS

Vous rencontrerez ensuite l’infirmière qui révisera le plan avec vous, vous fournira des explications supplémentaires au besoin et répondra à vos questions concernant les étapes du traitement proposé. Elle vous fournira également les détails au sujet des tests diagnostiques qui vous ont été prescrits.

img_bureau_infirmiere_ovofertilite_1

VISITE POUR RÉSULTATS ET DISCUSSION

Dès que vos tests seront complétés, vous reverrez le médecin pour qu’il analyse avec vous les résultats de vos examens. Vous aurez peut-être besoin de rencontrer d’autres consultants (urologue, endocrinologue, etc.), puis vous établirez ensemble un plan de traitement.

VOUS DÉBUTEZ LES TRAITEMENTS

Après la prescription du traitement, vous rencontrerez l’infirmière qui vous guidera à travers les étapes vers le traitement. Elle vous remettra la fiche d’inscription et les consentements requis pour le traitement qui vous aura été prescrit. L’équipe de la coordination sera en contact avec vous pour vous indiquer quand commencer. Lors de votre traitement, vous serez supportés par notre équipe à chaque étape.