X

Donneurs connus

Cette procédure s’applique lorsqu’une patiente ou un couple voudrait faire l’usage du sperme d’un donneur connu, qui leur serait alors exclusif. On appelle aussi cette procédure « don dirigé ».

L’utilisation de sperme de donneur (connu ou non) est interdite si le sperme n’a pas été traité conformément aux directives de Santé Canada.

Le délai nécessaire à l’utilisation de l’échantillon de sperme d’un donneur connu est estimé à plus de 10 mois, délai nécessaire avant que la patiente puisse commencer ses traitements.

Tout le dossier du donneur doit être traité à la clinique ovo pour être validé par Santé Canada.

Les frais associés aux tests doivent être entièrement assumés par la patiente ou le couple.

Pour toutes questions ou informations supplémentaires, communiquez avec la coordonatrice de la banque de sperme au 514-798-2000 poste 203.

  • Académie

  • Demande d’information (Accueil)

    Fields marked with an * are required

    Choisissez le département qui vous intéresse

    Insérez vos informations svp

PASSD

 

Ces dispositions pour l’accès spécial à du sperme de donneur permettent aux médecins d’obtenir, dans des circonstances exceptionnelles, du sperme de donneur dont la distribution aurait autrement été interdite en vertu du Règlement sur le sperme. En effet, ce sperme n’a pas été traité conformément à certaines exigences dudit Règlement et de la Directive.

 

Référence : Santé Canada