X

Comment sélectionner un donneur

Il est important de savoir que votre dossier à la clinique doit être complet avant de pouvoir commander du sperme de donneur. Il est de votre responsabilité de vérifier avec le département de la coordination que votre dossier soit complet.

Afin de faciliter votre choix pour un donneur qui s’apparenterait le plus facilement avec vous, certaines informations, telles que la couleur des cheveux et des yeux, de même que la taille du donneur vous sont divulguées. De plus, le groupe sanguin est mentionné (voir le tableau plus bas pour des informations détaillées). Vous trouverez dans cette page toutes les informations pertinentes pour vous aider à faire un choix éclairé.

  • Académie

  • Demande d’information (Accueil)

    Fields marked with an * are required

    Choisissez le département qui vous intéresse

    Insérez vos informations svp

GROUPE SANGUIN

Le choix du groupe sanguin peut constituer un facteur important pour vous. Si vous avez l’intention d’informer votre enfant que vous avez eu recours au sperme d’un donneur anonyme, alors le groupe sanguin du donneur n’est pas particulièrement important. Si, par contre, vous ne souhaitez pas lui en parler, il sera alors important que le groupe sanguin du donneur corresponde avec celui de votre partenaire. Le tableau ci-après démontre quels groupes sanguins de donneurs conviennent le mieux selon les groupes sanguins respectifs du couple qui a recours au traitement d’insémination.

Le choix du groupe sanguin demeure important pour les femmes qui présentent un facteur Rh négatif (Rh-) puisqu’elles peuvent développer des anticorps qui s’attaqueront à un bébé présentant un facteur Rh positif. Cette situation devra être discutée avec votre médecin avant de procéder au choix du donneur.

 

 

Si les groupes sanguins du couple sont : Le groupe sanguin du donneur peut être :
A et A A ou O
A et B N’importe quel groupe
A et O A ou O
B et B B ou O
B et O B ou O
O et O Doit être O
Si la femme est du groupe AB et l’homme est : Le groupe sanguin du donneur peut être :
A N’importe quel groupe
B N’importe quel groupe
O Doit être O
AB N’importe quel groupe
Si l’homme est du groupe AB et la femme est : Le groupe sanguin du donneur peut être :
A AB mais pas O *
B AB mais pas O *
O AB mais pas O *
AB N’importe quel groupe
* A ou B peuvent être considérés mais si la femme et le donneur contribuent au gène O, le bébé sera du type O, conséquence qui serait impossible pour le couple.

DISTRIBUTEURS DE SPERME RECOMMANDÉS

Nous recommandons les banques de sperme de donneurs suivantes :

 

 

Ces banques offrent une grande sélection de donneurs et leur liste est disponible sur Internet. Les trois banques suggérées ont toutes les informations nécessaires pour acheminer les échantillons à la clinique ovo et la livraison se fait habituellement dans les quelques jours qui suivent la commande.

 

S’IL-VOUS-PLAIT, N’ATTENDEZ PAS LA DERNIERE MINUTE POUR COMMANDER LES ECHANTILLONS. NOUS POUVONS ENTREPOSER VOS ECHANTILLONS JUSQU’À VOTRE TRAITEMENT. LES COMMANDES DE DERNIERE MINUTE PEUVENT NE PAS ARRIVER À TEMPS.

 

S’IL VOUS PLAIT, NOTER QUE VOUS DEVEZ COMMANDER DES ÉCHANTILLONS D’UN SEUL DONNEUR A LA FOIS ET QUE LA RECEPTION DE PLUS D’UN DONNEUR SERA REFUSÉE.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Les distributeurs suggérés offrent des informations complémentaires incluant des photos et un profil personnel détaillé moyennant certains frais additionnels. Cependant, ce ne sont pas tous les donneurs qui auront des photos. En utilisant les icônes reliés au code du donneur, vous pouvez vérifier si des photos sont disponibles pour ce donneur. Pour en faire l’achat, vous devez le faire directement avec la compagnie.

FRAIS D’ENVOI ET D’ENTREPOSAGE

Nous vous rappelons que vous devez défrayer les frais d’envoi des échantillons et c’est pourquoi nous vous recommandons de considérer l’achat de plus d’un échantillon dans ce cas. Si toutefois vous devenez enceinte après la première insémination, il ne sera pas possible de retourner les échantillons non utilisés. Nous pouvons conserver ces échantillons à la clinique ovo pour utilisation future, et ce, sans frais pour la première année. Une facture vous sera envoyée après un an pour l’année suivante.

LES ÉCHANTILLONS LAVÉS OU NON LAVÉS

Les échantillons de sperme sont disponibles lavés ou non lavés. Nous vous recommandons de commander des échantillons non lavés, car ils sont moins dispendieux et que nous effectuerons un lavage ici à la clinique ovo. Cependant, il est important de noter que la plupart des échantillons sont seulement disponibles lavés. Ces échantillons sont plus chers, mais il n’y a pas de différence quant aux résultats de votre traitement.

 

Les prix peuvent changer sans préavis et sont les prix des banques de sperme seulement. Le paiement doit être fait auprès de la banque directement. L’achat d’échantillons de sperme de donneur est une entente entre les patients et la banque de sperme respective.

RAPPORTER UNE NAISSANCE

Rapporter votre grossesse ainsi que votre accouchement est primordial pour la clinique ovo et pour les banques de sperme. Cela nous permet de faire un suivi sur le nombre de naissances pour chacun des donneurs, et ainsi pouvoir limiter le nombre de familles créées par donneur.