X

Banques externes

Si nos donneurs d’ovo cryo ne vous conviennent pas, vous pouvez consulter les banques externes. Vous trouverez toute l’information, ainsi que les détails de procédure ici-bas.

 

POUR CHERCHER UN DONNEUR CHEZ OUTREACH HEALTH SERVICES

Outreach Health Services est un distributeur canadien de la banque de sperme Xytex aux États-Unis et de banques de sperme internationales. Les échantillons de donneurs disponibles pour le Canada ont été procédés selon les règlementations de Santé Canada.
Svp utilisez le site web www.creatingcanadianfamilies.com et non www.xytex.com qui est pour les États-Unis seulement.

  • Académie

  • Demande d’information (Accueil)

    Fields marked with an * are required

    Choisissez le département qui vous intéresse

    Insérez vos informations svp

Étape 1 : Sur le site internet www.creatingcanadianfamilies.ca, cliquez sur « making a donor selection ». Vous pouvez choisir un donneur à partir de quatre listes : « European Sperm Bank », « Seattle Sperm bank », « Xytex », « Fairfax / Cryogenic Cryobank ».

 

Étape 2 : Dans l’une ou l’autre de ces listes, vous pouvez choisir des caractéristiques spécifiques afin d’afficher seulement les donneurs ayant les traits demandés. Nous vous rappelons cependant que plus la recherche est spécifique, moins il y aura de donneurs disponibles.

img_cryo_banque_externe2

Certains donneurs ont accepté de participer au programme « Open Identity ». Ce programme offre à un enfant conçu suite à un traitement avec sperme de donneur, une fois qu’il aura 18 ans, la possibilité d’entrer en contact avec le donneur par l’intermédiaire de la banque de sperme. Les échantillons de ces donneurs sont plus coûteux. Les donneurs ayant accepté de participer à ce programme ont la mention « YES » dans la colonne « ID » de la liste des donneurs. Si vous décidez d’utiliser un donneur faisant partie de ce programme, vous devrez signer un consentement directement avec la compagnie quant à l’utilisation de ce donneur.

POUR CHERCHER UN DONNEUR CHEZ CANAMCRYO

Canamcryo est un distributeur canadien de la banque de sperme Xytex aux États-Unis et d’autres banques de sperme internationales. Les échantillons de donneurs disponibles pour le Canada ont été procédés selon les règlementations de Santé Canada.

 

Étape 1 : Sur le site internet www.canamcryo.com, cliquez sur « Sperm Banking »

 

Étape 2 : Cliquez ensuite sur « Donor Catalogues ». Vous pouvez choisir un donneur à partir de trois listes : « Fairfax and Cryogenic Catalogue », « Catalogue Xytex », et « NW Cryobank ».

 

Étape 3 : Dans l’une ou l’autre de ces listes, vous pouvez accéder directement à la liste complète de donneurs en cliquant sur « Find Donor ». Vous pouvez également choisir des caractéristiques spécifiques afin d’afficher seulement les donneurs ayant les traits demandés. Nous vous rappelons cependant que plus la recherche est spécifique, moins il y aura de donneurs disponibles.

 

Certains donneurs ont accepté de participer au programme « ID Consent ». Ce programme offre à un enfant conçu suite à un traitement avec sperme de donneur, une fois qu’il aura 18 ans, la possibilité d’entrer en contact avec le donneur par l’intermédiaire de la banque de sperme. Les échantillons de ces donneurs sont plus coûteux. Les donneurs ayant accepté de participer à ce programme ont la mention « FX Doctorate ID Options » ou « Fairfax ID Options ». Si vous décidez toutefois de commander un échantillon d’un donneur faisant parti de ce programme, vous devrez signer un consentement avec la compagnie pour avoir accès aux avantages du programme.

POUR CHERCHER UN DONNEUR CHEZ REPROMED

Repromed est un distributeur canadien de la banque de sperme Xytex aux États-Unis et d’autres banques de sperme internationales. Les échantillons de donneurs disponibles pour le Canada ont été procédés selon les règlementations de Santé Canada.

 

Étape 1 : Sur le site internet www.repromed.ca/sperm_bank , cliquez sur « Donor Semen Specimens ».

 

Étape 2 : Vous pouvez également choisir des caractéristiques spécifiques afin d’afficher seulement les donneurs ayant les traits demandés. Nous vous rappelons cependant que plus la recherche est spécifique, moins il y aura de donneurs disponibles.

 

Certains donneurs ont accepté de participer au programme « ID Consent / ID Options» . Ce programme offre à un enfant conçu suite à un traitement avec sperme de donneur, une fois qu’il aura 18 ans, la possibilité d’entrer en contact avec le donneur par l’intermédiaire de la banque de sperme. Les échantillons de ces donneurs sont plus coûteux. Les donneurs ayant accepté de participer à ce programme ont la mention « Open ID ». Si vous décidez toutefois de commander un échantillon d’un donneur faisant parti de ce programme, vous devrez signer un consentement avec la compagnie pour avoir accès aux avantages du programme.