X

Notre équipe

Vous profiterez de l’expertise reconnue de notre équipe spécialisée qui profite d’un équipement de pointe et d’un laboratoire ultra moderne pour pouvoir vous fournir les meilleures chances de concevoir.

 

Équipe de la direction

Dr-Coralie-Beauchamp

Dr Coralie Beauchamp

Directrice médicale

DR CORALIE BEAUCHAMP, MD, FRCSc

Dr Coralie Beauchamp a complété son doctorat de médecine à l’Université Laval en 1998 et a terminé sa formation d’obstétrique gynécologie à l’Université de Montréal en 2003. Elle fut récipiendaire du prix d’excellence en procédures endoscopiques de l’American Association of Gynecologic Laparoscopists (AAGL) en 2001. Elle pratique depuis au Centre hospitalier de Lasalle affilié à l’Université McGill et l’Université de Montréal.

À la suite de ces cinq années de spécialisation et d’une année de travail, le docteur Beauchamp a poursuivi une sur-spécialisation en endocrinologie de la reproduction et infertilité dans le Service du Pr Patrick Madelenat, à l’Hôpital Bichat de Paris. Elle a travaillé principalement avec le Dr André Hazout, chef du département de fertilité et spécialiste de réputation internationale dans ce domaine.

Parallèlement à ses activités de clinicienne, elle est impliquée dans l’enseignement des étudiants en médecine de l’Université McGill et aux résidents de l’Université de Montréal. Elle siège aussi sur le comité d’infertilité et endocrinologie de la reproduction de l’Association des Obstétriciens et Gynécologues du Québec (AOGQ).

    Simon-Phillips

    Simon Phillips

    Directeur scientifique et directeur des opérations

    SIMON PHILLIPS, MSc

    Simon Phillips est diplômé, depuis 1992, de l’université de Plymouth en Angleterre. Il compléta ensuite son entraînement au centre médical de Hallam, à Londres, au laboratoire du Professeur Robert Edwards. À la suite d’une formation sur tous les aspects de l’embryologie, il a obtenu la licence nécessaire pour pratiquer des injections intra cytoplasmiques au Royaume-Uni. Il obtint ensuite en 2008 son diplôme de maîtrise en Embryologie Clinique de l’Université de Leeds. Il est certifié par l’Association Canadienne de Fertilité et d’Andrologie comme Directeur du laboratoire d’embryologie.


    Il accepte de poursuivre sa carrière à Montréal, en 1997, en tant qu’embryologiste senior au Centre de reproduction McGill. Sa vaste expérience dans le domaine de l’embryologie comprend la maturation in vitro, la cryopréservation ovarienne de d’ovules et la biopsie embryonnaire. 



    Simon est membre de l’Association Canadienne de Fertilité et d’Andrologie et d’ALPHA Scientists in Reproductive Medecine. Il a fait également parti du CFAS ART Lab SIG Professional Standards, un sous-comité responsable de la création des standards nationaux pour les professionnels de laboratoire dans le domaine de la procréation médicalement assistée.

    Il est actuellement un membre du Conseil de direction du Centre de recherche en reproduction animale (CRRA) à l’université de Montréal et il est un membre de la faculté d’enseignement pour le programme de fellowship en endocrinologie de la reproduction et de l’infertilité.

    Il fait partie de l’équipe de spécialistes en tant qu’embryologiste et chef du laboratoire de la clinique ovo, ainsi que le directeur scientifique et d’opérations d’ovo cryo.

      • Académie

      • Demande d’information (Accueil)

        Fields marked with an * are required

        Choisissez le département qui vous intéresse

        Insérez vos informations svp

      Coordonnatrice de la banque de sperme

      Virginie_BLanchette-Audet

      Virginie Blanchette-Audet

      Virginie Blanchette-Audet

      Diplômée en 2004 d’une technique en santé animale, Virginie a travaillé 5 ans en laboratoire afin d'acquérir beaucoup d’expérience en tant que technicienne, mais également en tant que assistante chef d’équipe. Elle a également travaillé auprès d'étudiants dans des écoles secondaires pour les accompagner lors des laboratoires de science. Par la suite, elle joint l'équipe de la clinique ovo au poste de technicienne en andrologie. Au fil des ans, elle devient coordinatrice de la Banque de Sperme. Elle affirme être absolument passionnée par son travail actuel.