X
Actualités La clinique ovo n'est aucunement responsable du contenu des sites externes.

4.03.2017 - Bernard Couturier (1958-2017)

C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès du Dr Bernard Couturier, un des propriétaires fondateur de la clinique ovo et directeur médical d’ovo prenatal.Dr Couturier aura su s’impliquer dans la clinique ovo pour instaurer un environnement médical de haute qualité ainsi qu’un dévouement des plus profond pour ses patient(e)s. Il manquera à sa famille, ses proches et à tout le personnel de la clinique ovo.

23.08.2016 - Le virus Zika chez la femme enceinte ou souhaitant le devenir

     

ALERTE DU WHO

  Prenez note que le WHO (World Health Organization) définit maintenant le virus de Zika comme une situation d’urgence sanitaire mondiale. Le profil de risque du Zika vient tout juste de basculer de faible menace à un virus pouvant occasionner de graves conséquences. Les scientifiques s’accordent à dire que le Zika pourrait causer la microcéphalie ainsi que le syndrome Guillain-Barré. Pour plus d’information, veuillez vous référer à : http://iffs.site-ym.com/page/WHO_Info      

02.02.2016

  Suite aux nombreuses questions et inquiétudes notées de la part de patientes enceintes ou présentement suivies en fertilité, voici quelques informations au sujet du virus Zika et de ses implications quant à votre suivi à la clinique ovo. Veuillez vous référer au lien externe vers les autorités de santé canadiennes pour plus de détails.   Une éclosion de virus Zika sévit actuellement dans plusieurs pays d’Amérique du Sud, d’Amérique Centrale, des Caraïbes ainsi que du Mexique et de Porto Rico (pour une liste à jour consulter le site du PAHO). Bien que le risque d’établissement de ce virus soit faible au Canada, les canadiens qui voyagent en Amérique Centrale et en Amérique du Sud sont exposés à un risque d’infection constant.   Femmes et couples envisageant une grossesse La Société canadienne de fertilité et d'andrologie (SCFA) et le Royal College of Obstetricians and gynaecologists (RCOG) recommandent d’éviter de tomber enceinte lorsqu’en voyage dans une zone de transmission active du virus ainsi que durant les 6 mois suivant votre retour. Aussi, il est recommandé d’utiliser un mode de contraception adapté durant les 6 mois suivant votre retour à domicile et ce même si vous ou votre partenaire ne présentez aucun symptôme apparent.   Femmes enceintes La société des Obstétriciens et Gynécologues du Canada (SOGC) incite les femmes enceintes à prendre des précautions afin de se protéger contre les piqûres de moustiques si elles ne peuvent reporter leurs déplacements dans les régions touchées par l’endémie. À votre retour, en cas de doutes sur d’éventuels symptômes apparents, veuillez consulter votre médecin. Il est possible que ce dernier vous prescrive une échographie de contrôle afin de dépister certaines conditions pouvant être liées au Virus Zika (Microcéphalie).   Tests de dépistage du Virus Zika Si vous souhaitez effectuer un test de dépistage du Virus Zika, veuillez vous référer à votre médecin qui pourra, selon ses indications, vous orienter vers le centre de prélèvement approprié.   Pour plus d’information sur le Virus Zika, consulter le : http://healthycanadians.gc.ca ou consulter la ligne InfoSanté Québec au 811.   La direction clinique ovo

21.12.2015 - Nouvel horaire de RDV pour spermogramme

À partir du 7 Janvier 2016, la clinique ovo élargira ses heures de disponibilités concernant les RDV pour réaliser un spermogramme. En effet, les patients pourront obtenir un RDV les jeudi jusqu’à 18h30, ainsi que les samedi durant toute la journée.

10.12.2015 - Option de financement abordable et compétitive

La clinique ovo a le plaisir d’offrir à ses patients canadiens une option de financement abordable et compétitive par le biais de la Banque Scotia. Il est possible d’en faire la demande concernant les traitements de fertilité qui ne sont dorénavant plus pris en charge par la RAMQ. La demande de crédit est simple et confidentielle, et l’approbation se fait souvent dans les 24 heures qui suivent.   Pour obtenir plus de renseignements, vous pouvez communiquer avec le directeur des finances personnelles de la Banque Scotia, Kamal Patel (succursale Décarie et Ferrier face à la clinique ovo).

24.11.2015 - Adoption du projet de Loi 20

C'est avec regret que nous avons appris l'adoption du projet de Loi 20 le 10 novembre 2015 et que son application est immédiate. La loi 20 retire la couverture des cycles de fécondation in vitro (FIV) par le Régime d'assurance maladie du Québec (RAMQ).

  Voici les informations les plus récentes que nous avons reçues des responsables gouvernementaux, incluant les informations transmises dans le communiqué de presse du 19 novembre 2015.
    • Interdiction de transférer plus d’un embryon pour les femmes âgées de 36 ans et moins. • Un maximum de deux embryons peut être transféré chez les femmes âgées de 37 ans et plus, selon critères d'exception. • Pour les patients éligibles (pas d’enfants, vasectomie ou ligature de trompe), la couverture RAMQ pour les traitements de fertilité est remplacée par un crédit d’impôt (jusqu’à un maximum de $ 20,000) basé sur le revenu familial • La couverture par la RAMQ est retirée pour l’achat de paillettes de sperme de donneur. • La couverture par la RAMQ est maintenue pour les inséminations utérines.
 

Veuillez noter que les patientes ayant reçu des services requis à des fins de fécondation in vitro ou que les traitements ont été débutés avant le 11 novembre 2015 demeurent couverts par la RAMQ jusqu’à la complétion du cycle.

 

*****Si vous avez déjà planifié avec un de nos médecins fertologues de procéder à un cycle de fécondation in vitro, veuillez contacter notre équipe de coordination afin de valider si votre cycle sera couvert par la RAMQ dans cette période de transition ****

 

Par ailleurs, les patients qui ont des embryons congelés issus d’une FIV avant le 11 novembre 2015, qui n’a pas abouti à une grossesse clinique (cœur fœtal présent) demeurent couverts pour leur l’utilisation des embryons congelés jusqu’à l’obtention d’une grossesse clinique ou utilisation de tous les embryons. Pour plus d’information sur le crédit d’impôt veuillez appeler le 514-864-6299 (dans la région de Montréal), le 418-659-6299 (dans la région de Québec) ou le 1-800-267-6299 (pour toute autre région) ou voir ce lien

 

Selon le MSSS, le texte de loi final sera disponible sous peu sur le site de l'Assemblée nationale à ce lien

11.11.2015 - Gouvernement du Québec a finalement sanctionné la Loi 20

Le 10 novembre 2015, le gouvernement du Québec a finalement sanctionné la Loi 20. Tel qu’il l’avait prévu initialement, le ministre Gaétan Barrette a maintenu son plan de retirer la couverture de la RAMQ pour le traitement de FIV. La Loi 20 prend effet immédiatement. Pour le moment, nous sommes en contact avec le gouvernement afin d’obtenir plus de précision concernant les patientes qui sont en cours de cycle. Nous ajusterons nos informations rapidement afin de vous en informer. Nous continuons à offrir des soins à nos patients comme toujours et restons ouverts à nos 3 points de service, soit Montréal, Rive-Sud et Québec.

Page 1 sur 41234
  • Académie

  • Demande d’information (Accueil)

    Fields marked with an * are required

    Choisissez le département qui vous intéresse

    Insérez vos informations svp